Comment acheter des Ethereum avec Trust Wallet ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui se distingue par des caractéristiques spécifiques. Loin des restrictions du système traditionnel des banques , la cryptomonnaie peut être négociée ou échangée grâce à des portefeuilles virtuels. Il existe différents types de cryptomonnaie dont on cite l’Ethereum.

Ainsi, de quoi s’agit-il concrètement ? Comment peut-on investir dans cette monnaie virtuelle ? Quel courtier choisir pour faire du trading d’Ethereum ?

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

trust wallet ethereum

Il s’agit de la deuxième cryptomonnaie la plus utilisée au monde. Évoqué pour la première fois en 2013 par Vitalik Buterin le co-fondateur de Bitcoin Magazine, l’Ethereum avait initialement pour but d‘offrir une amélioration par rapport aux fonctions de base du Bitcoin. Par la suite, c’est devenu une plateforme à part entière.

Nous noterons que l’ETH offre plus d’utilisations que le bitcoin, et se révèle plus performant technologiquement. Cela en fait un choix privilégié pour les établissements bancaires qui explorent ce domaine.

Après le Bitcoin, le succès de l’Ethereum incite de plus en plus d’utilisateurs à investir dans cette cryptomonnaie. Pour les investissements à long terme, l’ETH offre un énorme potentiel. En effet, elle est l’une des 3 monnaies numériques les plus utilisées par les traders pour les transactions en ligne.

Faire du trading sur Trust Wallet

De nombreuses plateformes permettent de trader des Ethereum. Aussi, l’application Trust Wallet est un courtier en ligne sécurisé. Idéal pour les débutants, il est très facile à utiliser et vous protège contre les arnaqueurs et les pirates en ligne.

Plus de 10 millions d’utilisateurs font confiance à Trust Wallet pour leurs opérations. Il suffit de télécharger l’application à partir de Google Play ou Apple Store et de créer votre nouveau portefeuille.

En quelques minutes, vous pouvez acheter des Ethereum et échanger aisément à des frais avantageux. Vous avez également la possibilité de consulter à tout moment votre compte et suivre vos bénéfices.

Comment acheter de l’Ethereum de manière intelligente ?

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la mieux classée sur le Market cap. Aussi, c’est pourquoi cette crypto est tout simplement incontournable lorsque l’on est un investisseur en cryptomonnaies. Si cette crypto possède un Market Cap aussi élevé, c’est qu’il y a forcément une raison de fond.

Il se trouve que le token Ethereum est une crypto pour durer dans le temps tout simplement car celle-ci « drive » quasiment l’ensemble du marché crypto ! Aussi, il serait presque même tentant de dire, à ce titre, que le token Ethereum est une crypto qui est aussi importante, voire plus importante, que le Bitcoin.

Mais alors, comment faire en sorte d’acquérir de l’Ethereum dans son portefeuille en crypto de la meilleure des manières qu’il soit ? Comment faire en sorte d’optimiser nos points d’entrées ?

Il est très facile d’acheter de la crypto en effectuant un paiement en ligne. Il suffit, pour ce faire, d’utiliser n’importe quelle carte de débit ou de crédit bancaire et de passer par une plateforme d’échange.

Si acheter de la crypto, et particulièrement acheter de l’Ethereum, est un jeu d’enfant lorsque l’on possède une carte de paiement de type carte de débit ou de crédit bancaire, optimiser son achat l’est beaucoup moins.

Faut-il investir maintenant en ce début d’année 2022 ou bien devons-nous attendre qu’une correction majeure ait lieu, à savoir le fameux Bear market que tout le monde attend d’ici à 2024, pour réaliser une transaction ?

Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions en distinguant, autant que faire se peut, les différents profils d’investisseurs qui peuvent se présenter. Car, effectivement, selon le type de profil investisseur que nous possédons, nous n’investirons pas de la même manière.

Cas N°1 : L’investisseur en Ethereum qui ne possède pas d’Ether dans son portefeuille

Si vous faites partie de ces nouveaux investisseurs qui découvrez le marché des cryptos que maintenant et que vous ne possédez pas encore de cryptos actifs en portefeuille, ce qui est logique, vous vous demandez peut-être si c’est le bon moment d’acheter ? C’est la question que l’on doit toujours se poser lorsque l’on s’apprête à acheter des cryptos.

Seulement voilà, en tant que nouvel investisseur, vous n’avez encore aucun ETH en portefeuille et cela s’avère problématique si vous croyez très fort aux fondamentaux d’Ethereum (et vous auriez raison d’y croire très fort !).

A l’heure où ces lignes sont écrites, l’ETH a un cours aux alentours des 3 000 dollars. Nous pouvons dire, sans trop nous tromper, que c’est un bon point d’entrée pour celles et ceux qui veulent acquérir de l’ETH. Pourquoi ? Car son ATH ou « All Time High », c’est à dire le point historique le plus haut enregistré sur le cours de l’ETH, est aux alentours des 5 000 dollars USD.

Ainsi, tous les investisseurs qui ne possèderaient pas de jetons ETH pourraient acheter dès maintenant de l’Ethereum a un bon prix en réalisant une transaction sur Twt, par exemple. Notez que ce n’est ici que mon simple avis et il n’est en rien un conseil en investissement.

Cependant, une bonne manière de procéder serait de lisser son prix en pratiquant du DCA ou Dollar Cost Average. Toutefois, comme vous n’avez pas encore en portefeuille des tokens ETH, vous ne pourriez vous permettre que le cours explose à la hausse avant même que vous ayez investi dans la crypto ETH.

Il vous serait donc possible de ne pas acheter de l’ETH en une seule fois, mais, cependant, gardez en tête qu’il serait risqué de le faire en 10 fois par exemple, avec un investissement en ETH par mois.. Vous risqueriez tout simplement de voir le train partir sans vous.

Car, oui l’objectif du cours de l’Ethereum pour cette année 2022 est fixé aux alentours des 7 000 $. Selon moi, l’ETH devrait atteindre son ATH au cours de l’année 2022, puis le dépasser pour, peut-être, atteindre des plus hauts sommets aux alentours des 10 000 $ USD.

Remarquez que nous parlons toujours en dollars et non en euros, mais vous pouvez, bien entendu, investir à partir d’un dépôt d’argent en monnaie fiduciaire euros.

Cas N°2 : L’investisseur en Ethereum qui possède déjà des Ethereum en portefeuille

Pour ce type d’investisseur, les choses sont différentes. Cet investisseur, et peut-être en faites-vous partie, a eu le nez creux puisqu’il a déjà acheté des tokens ETH durant les mois ou années précédentes. Il possède donc déjà des cryptos actifs tel que l’Ethereum en portefeuille.

Ils ne sont pas rares les investisseurs en cryptos qui ont pu se procurer de l’ETH pour moins de 300 $. Aujourd’hui, le cours a été multiplié par 10, et celui-ci ne devrait faire que poursuivre son ascension.

Aussi, cet investisseur qui possède déjà dans son ou ses wallets des jetons ETH sera beaucoup plus à l’aise pour investir en pratiquant le DCA, tout en soignant ses points d’entrées.

Vous le savez, un investissement intelligent consiste en un investissement réfléchi, sans précipitation. On achète les creux d’un cours et on revend les points hauts d’une courbe. Puis, on rachète, avec cet argent gagné, de nouveaux ETH lorsque le cours de la crypto chute.

Voilà le secret que vous devrez appliquer. Les cryptos sont mystérieuses lorsque l’on ne les connait pas. Mais, une fois que l’on a saisi comment celles-ci voient leur cours évoluer, on peut alors faire plus ou moins corps avec ces cryptos.

Pourquoi faut-il stocker ses cryptos sur une ou plusieurs clés privées telle que Ledger ?

Pour répondre à cette question, il faut bien comprendre la différence qu’il peut y avoir entre posséder réellement ses cryptos et entre laisser ces dernières sur une plateforme d’échange.

Dans le premier scénario, vous êtes le seul maître de vos cryptos. Vous détenez celles-ci sur une ou plusieurs clés Ledger ou sur un crypto wallet tel que Zengo et personne ne peut être amené à vous les dérober ou encore à vous geler votre compte, tout simplement car vos cryptos ne sont pas en ligne sur une plateforme.

Elles ne sont d’ailleurs même pas sur votre clé Ledger. La clé Ledger est une clé qui permet simplement de déverrouiller l’accès à vos cryptos. Celles-ci sont tout simplement sur la blockchain.

Dans le second scénario présenté, vous avez donc décidé de stocker vos cryptos sur une ou plusieurs applications en ligne, ou sur une plateforme d’échange telle que Binance ou Coinbase, par exemple. Les choses sont ici très différentes car votre crypto ne vous appartient pas réellement. Vous êtes exposé à un hack informatique du site ou des applications de Binance ou Coinbase.

De plus, votre compte associé à ces plateformes d’échange peut être bloqué ou gelé à tout moment si l’organisme le décide, par exemple, si vous n’avez pas effectué de KYC ou encore si l’on vous suspecte de faire du blanchiment d’argent.

Selon vous, dans quel scénario, vous serez plus à même de mettre en sécurité vos cryptomonnaies ? Dans le premier scénario, évidemment ! Aussi, dès à présent, rendez-vous sur le site Ledger et passez à l’action en achetant une clé privé pour stocker vos Ethereum de la meilleure manière qu’il soit.

C’est en agissant qu’on devient maître de notre destin. Celles et ceux qui ne passent jamais à l’action sont remplies de certitudes et possèdent de grandes connaissances mais qui finalement ne leurs servent à rien puisqu’il ne les mettent jamais en application.

Ces personnes feraient alors mieux de ne jamais posséder physiquement de la crypto et d’investir leur argent sur des plateformes telles qu’eToro. Ce courtier leur rendra de fiers services en leur proposant des produits synthétiques de type CFD et en leur simplifiant, finalement, la gestion au quotidien de leurs cryptos.

Commencer à utiliser Trust Wallet

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 18.997,19
ethereum
Ethereum (ETH) 1.033,42
tether
Tether (USDT) 0,947401
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,946456
bnb
BNB (BNB) 206,92
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,947401
xrp
XRP (XRP) 0,308223
cardano
Cardano (ADA) 0,438389
solana
Solana (SOL) 31,11
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,064757