DASH : c’est quoi ? quel est son cours ? comment en acheter ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Dash est un terme issu de la contraction du mot digital et du mot cash. Il s’agit d’une crypto-monnaie qui a pour vocation de proposer au plus grand nombre, une monnaie qu’il serait aussi facile à utiliser que le cash, mais de façon électronique. Le Dash se veut également anonyme à l’instar de l’utilisation de l’argent liquide.

Dash (DASH)
2.05%
54,34
1,11
⇣ 53,27
22 May
⇡ 55,00

Principes clés du Dash

Dès sa création, Dash a capitalisé sur plusieurs arguments pour concurrencer le Bitcoin. Il a été mis en avant l’argument de la rapidité, qui est un élément capital pour le développement d’un mode de paiement et in-fine de la monnaie. Dash permet justement des transactions très rapides qui mettent de une à deux secondes. On a des frais réduits, y compris sur des transactions de faible valeur, ce qui n’est pas toujours le cas avec le Bitcoin.

Il y a deux modes de transmission des fonds qui sont l’InstantSend et le PrivateSend. Un mode permet d’envoyer des fonds de façon publique comme avec le Bitcoin, l’autre permet d’envoyer des fonds de façon anonyme. Les spécificités techniques de Dash lui permettent de gérer jusqu’à 59 transactions par seconde, ce qui est très bien par rapport au Bitcoin, mais ce qui est très faible par rapport à des réseaux importants comme Visa ou MasterCard.

Pour anticiper l’évolution du cours du Dash, il est nécessaire de comprendre que Dash a une politique permettant une certaine création de monnaie qui vise un total maximum de 18,9 millions de Dash.

Dash est décentralisé et une part importante de son évolution dépend des décisions prises par une partie de la communauté (quelques milliers d’utilisateurs).

Clairement, Dash n’a pas vocation à être une valeur de type “or” qui dort, mais une monnaie courante. On sait qu’un facteur clé qui fait la réussite d’une monnaie est son niveau de fluctuation qui doit rester cohérent et qui évite des très hauts et des très bas du jour au lendemain.

Dash a justement su s’imposer comme moyen de paiement dans certains pays en proie à des difficultés économiques importantes (Venezuela par exemple). Or, une variation importante de cours aurait l’effet contraire. C’est qui explique le succès de Dash face à des devises instables, mais pas face à l’euro ou l’USD.

Comment anticiper l’évolution du cours ?

L’évolution du cours du Dash dépend bien évidemment de la masse monétaire globale qui est déjà connue à l’avance, mais aussi de son déploiement. Plus Dash est utilisé, plus son intérêt sera prouvé et plus son prix aura tendance à augmenter. Pour avoir une idée de l’évolution du cours, il convient donc de suivre l’actualité. Des projets intéressants de développement permettront d’y voir un intérêt positif.

En revanche, il convient également de suivre l’actualité autour de projets concurrents comme le Bitcoin ou autre qui pourraient être mieux conçus et déployés de façon plus importante.

Evolution du cours du DASH en Euro depuis 1 an

Acheter du DASH au meilleur prix avec Changelly

Les autres plateformes permettant d’acheter du DASH

Plus de cryptos…

Faut-il investir dans le DASH ?

C’est la question que l’on doit se poser lorsque l’on est un investisseur en crypto. Vous le savez maintenant, il existe des milliers de cryptomonnaies.

Face à ce nombre grandissant de cryptomonnaies, il n’est pas aisé de s’y retrouver. Pour autant, il existe une solution simple pour savoir quelle crypto vaut la peine que l’on s’y intéresse et quelle crypto ne mérite même pas que l’on gaspille deux minutes de notre temps.

Cette solution, c’est le market cap ou capitalisation de marché. La capitalisation de marché est un indicateur intéressant qui nous permet d’estimer, en partie, et je dis bien, en partie seulement, la valeur d’une cryptomonnaie.

La capitalisation de marché d’une cryptomonnaie, un bon indicateur pour investir ?

Ainsi, chaque crypto possède sa propre capitalisation de marché. Mais, à quoi correspond exactement la capitalisation de marché d’une crypto. C’est assez simple à comprendre puisque celle-ci correspond, en fait, au prix de la crypto que l’on multiplie par le nombre de tokens qui sont en circulation. On obtient ainsi un classement que l’on nomme communément le market cap.

La cryptomonnaie Dash, par exemple, est, actuellement, classée à la 88eme position sur le market cap. La crypto Dash est donc située dans le Top100 du market cap. Cela fait d’ailleurs de nombreuses années que cette crypto est positionnée dans le market cap à ces positions-ci. Cela nous donne une bonne indication de la solidité de cette cryptomonnaie. Egalement, ce classement nous laisse à penser que Dash peut être considéré comme une crypto de type Mid-cap.

Toutefois, le classement d’une cryptomonnaie sur le market cap ne nous donne pas l’assurance que la dite crypto sera en tout temps un bon plan où il faudra investir une partie de ses économies, non. A l’opposé, on peut aussi dire qu’il existe des cryptos pépites qui sont classées au delà de la 500eme place sur le market cap et qui, pourtant, reposent sur de sérieux projets. Cela n’est alors qu’une question de temps pour que cette crypto gagne des positions sur le market cap.

Le market cap n’est donc pas un critère en soi à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir dans la crypto. Simplement, cela nous donne une indication.. à prendre avec des pincettes. Néanmoins, un investisseur novice qui voudrait investir pour la première fois dans la crypto et qui ne saurait, outre le Bitcoin, quelles cryptos acheter, pourrait se baser sur le market cap pour piocher dans les différentes cryptos et investir de manière équilibrée dans certaines d’entre elles. Les risques d’erreurs encourues pour l’investisseur novice seraient alors moins grands.

L’historique d’une cryptomonnaie, un point essentiel à analyser avant d’investir

Avec la solidité des fondamentaux d’un projet sur lesquels repose une crypto, l’historique de courbe de cette même crypto est le critère le plus important à prendre en compte. Aussi, si vous n’avez aucune connaissance en matière d’analyse graphique, vous allez devoir apprendre sur le tas. Il existe pour ce faire, de nombreuses vidéos tutos gratuites sur Youtube où vous pourrez apprendre ce qu’est le ruban de moyenne mobile, le RSI, un range, une figure de renversement, un bear trap, un bull flag…

Si vous n’avez aucune connaissance en matière d’outils graphiques et de signaux techniques, j’ose imaginer tout de même que vous n’êtes cependant pas dénué de bon sens. En l’occurrence, en jetant un œil sur la courbe d’une cryptomonnaie, vous devriez déjà avoir une bonne idée de ce qu’il se passe actuellement sur le cours de cette même cryptomonnaie et sur ce qui s’est passé.

La cryptomonnaie est-elle située sur un point bas ou un point haut ? Dit autrement, est-ce que la crypto est chère par rapport à son cours passé, ou bien, est-elle une bonne affaire à faire actuellement ? Est-ce le bon moment d’acheter ?

Il est possible, de manière simple, de mettre en relief les grandes lignes de l’historique d’une cryptomonnaie et ce, simplement en traçant les supports et résistances à l’échelle de temps « weekly ». Cela, tout le monde est capable de le faire car il s’agit de faire preuve de simple bon sens.

Toutefois, pour avoir davantage de précisions sur la réponse à la question « Est-ce le bon moment d’investir ? », vous pourrez, si vous le désirez, affiner de plus en plus votre analyse. Vous vous demanderez, par exemple, si nous sommes en situation de sur achat ou bien, à l’inverse, de sur vente. Pour ce faire, l’indicateur RSI vous en dira davantage.

La prévision de prix d’une cryptomonnaie avec Fibonacci

Faire une prévision de prix reviendrait à dire à quel moment nous devons acheter et surtout à quel moment nous devons vendre notre cryptomonnaie. C’est une opération qui demeure délicate. Bien sûr, personne n’est capable de faire des prévisions de prix d’une cryptomonnaie, ou de n’importe quel autre actif en bourse d’ailleurs.

Cependant, il est toujours possible de faire des projections en intégrant la notion de probabilités. Ainsi, l’on pourra dire que telle cryptomonnaie possède tant de probabilités d’atteindre tel ou tel prix. A nous, à partir de ce concept de base, de prendre les bonnes décisions concernant la gestion de notre portefeuille.

Mais, qui est ce Fibonacci et à quoi sert-il ? Fibonacci est basé sur le nombre d’or qui régit les lois de la nature et les lois des mathématiques. Ainsi, il a été avéré que, sur les marchés financiers, et particulièrement sur les marchés financiers de la cryptomonnaie, les cours retraçaient tout le temps, à la baisse quand le cours venait de subir une hausse, ou, à la hausse, quand le cours venait de subir une baisse, en suivant des chiffres précis.

Ces retracements intégraient les nombres d’or, par exemple, le nombre 0.382 ou encore le nombre 1.618 et se matérialisaient alors sous la forme d’extensions de Fibonacci. Les extensions de Fibonacci permettait ainsi de déterminer des points clés sur un graphique, des points qui nous indiqueraient à quel moment précis nous devrions vendre une partie de notre capital investit en prenant des bénéfices ou encore à quel moment nous devrions recharger notre bag en cryptomonnaie dans la RLZ, dite aussi la zone de rechargement.

Grâce aux extensions de Fibonacci, nous sommes donc en mesure déterminer quel est le prix minimum auquel nous devrions nous attendre avant d’investir sur telle ou telle crypto assets, et le prix maximum que nous devrions également attendre avant de prendre nos profits. Cette valeur minimum se caractérise donc par la zone de rechargement. La valeur maximum, quant à elle, sera définie par la zone de rechargement des shorteurs cette fois-ci, c’est à dire de ceux qui vendent à découvert une crypto.

La prévision de prix annoncée par les extensions de Fibonacci s’avère souvent très juste. Pour autant, nous ne sommes, bien entendu, jamais assuré que le cours se rendra effectivement là où il devait se rendre. Parfois, les gros investisseurs, les « whales » ou baleines qui manipulent les marchés, font en sorte que le prix s’arrête juste un peu avant les zones clés annoncées par les extensions de Fibonacci. Il faut prendre en compte cela et bien avoir à l’esprit que rien n’est jamais acquis à l’avance.. évidemment !

Les autres indicateurs graphiques incontournables à prendre en compte avant d’acheter une cryptomonnaie

D’autant plus que les extensions de Fibonacci ne sont pas les seuls indicateurs à prendre en compte, cela va de soi. Voici quelques autres indicateurs clés à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter une cryptomonnaie pour la première fois sur ce marché si volatil qu’est le marché de la crypto et risqué pour notre portefeuille.

Résistances et supports graphiques

Parmi ces autres indicateurs graphiques, nous devons absolument parler des droites de supports et des droites de résistances. Un support et une résistance, c’est quoi ? Simplement, c’est un point qui, soit, dans le premier cas, permet de soutenir un cours, soit, dans le second cas, empêche un cours de grimper davantage.

Dans le cas d’un support, par exemple, celui-ci est un excellent point d’entrée car il empêche (en théorie, car cela n’est pas toujours vrai et pourra varier en fonction des conjonctures du marché de la crypto ainsi qu’en fonction de la direction que prendra le cours du Bitcoin) le cours de baisser davantage.

Il est toujours rassurant d’investir sur un support. Toutefois attention, un support ne tient pas ad vitam eternam. Arrive forcément un moment où celui-ci casse. C’est le cas, notamment, lorsque le cours aura été amené à visiter ce support au moins trois fois.

A l’inverse, il sera absolument déconseillé d’investir dans une cryptomonnaie lorsque le cours de cette dernière sera proche d’une résistance. L’idée serait alors, soit d’attendre une rechute du cours qui arrivera probablement, soit d’attendre que ce même cours casse à la hausse cette résistance, résistance qui aurait alors cédé sous les coups de boutoirs du cours.

Les volumes d’échange

Le volume d’échange d’une cryptomonnaie correspond à la quantité de transactions qui a eu lieu en une date précise ou à un moemnt précis (dépend de l’échelle de temps fixée). Plus ces volumes d’échange sont élevés, plus sera caractérisera un mouvement important, à la hausse, comme à la baisse. Dit autrement, plus un volume d’échange est élevé, plus le mouvement sera puissant et significatif. C’est pourquoi il faut absolument garder un œil avisé sur cet indicateur, indicateur qui est, au demeurant, très facile à décrypter.

A noter que l’on préférera analyser les volumes d’échange sur une échelle de temps journalière ou sur l’échelle de temps des semaines, plutôt que sur une échelle de temps horaire.

Les volumes profiles

A ne pas confondre avec les volumes d’échange. Les volumes profiles permettent de déterminer un volume d’échange, non pas en fonction du temps et de la date, mais en fonction d’une valeur graphique d’un cours. Cela nous donne donc une indication quant au fait que tel ou tel point d’un cours aura été « travaillé » par les investisseurs, c’est à dire échangé en masse.

Les volumes profiles font bien souvent office de support et résistances, au même titre que les droites de supports et de résistances.

Les fondamentaux d’une cryptomonnaie

Certaines ne jurent que par cela, ce sont les investisseurs long terme, d’autres, à l’inverse, se moque bien des fondamentaux d’une crypto, ce sont les traders. Vous souhaitez investir dans une crypto sur le long terme ? Vous envisagez de placer une somme d’argent conséquente sur une crypto en vue de récolter les fruits l’année prochaine ou dans plusieurs années ? Il sera alors absolument nécessaire pour vous d’étudier les fondamentaux de le crypto dans laquelle vous allez investir !

Mais, par fondamentaux, qu’entendons-nous exactement ? Il s’agira de savoir si la crypto en question repose sur un projet sérieux ou non. Ce projet est-il solide ? Apporte-t-il quelque chose d’original et d’essentiel au monde de la crypto ? Qui est derrière le projet ? L’équipe est-elle solide ? Vous allez ainsi devoir effectuer des recherches approfondies afin de déterminer si oui ou non, cette crypto mérite que l’on s’y attarde.

Pour prendre le cas du Dash, il est évident que le projet possède des fondamentaux solides. Dash apporte une réelle plus-value, en l’occurrence, il permet d’effectuer des transactions ultra rapides (on parle ici de transactions qui peuvent s’effectuer en une ou deux secondes !).

Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’un système de paiement ou d’échange de monnaies ultra rapide. Ce système de transaction ultra rapide offre de nombreux avantages, parmi lesquels celui de désengorger le réseau et, bien entendu, également celui de fluidifier les transactions entre utilisateurs, transactions qui sont alors instantanées sur la blockchain Dash.

Comment investir dans le DASH ?

La blockchain Dash est donc une blockchain plébiscitée par les utilisateurs. Du côté des investisseurs, là encore, ce ne sont pas les masternodes qui manquent. Pour rappel un masternode est un serveur dédié qui détient un exemplaire complet de la blockchain et qui a pour but de faire transiter l’ensemble des communications qui sont propres à toute transaction. C’est un système complexe qui permettra aux investisseurs de, s’ils le désirent, générer des revenus en devenant alors propriétaires de masternodes.

Pour autant, investir en euros ou en dollar sur le DASH peut simplement se faire en achetant cette crypto sur un échangeur tel que Coinbase ou Binance. Investir ses pièces de monnaies, c’est, bien entendu, la solution la plus simple à mettre en place pour commencer à investir sur le DASH. Finalement, ce n’est pas si différent que d’acheter du btc en eur ou en usd dollar et ce, quel que soit le taux de change.

Le taux de réussite de votre investissement en crypto sera-t-il plus élevé que le le taux de réussite d’un investissement sur une place boursière ? Il y a fort à parier que oui, considérant l’engouement autour de l’univers des cryptos. N’oublions pas non plus que la cryptomonnaie est encore jeune, dit autrement, c’est le bon moment pour acheter de la crypto en 2022 car ce n’est que le début.

Quel que soit le montant en euros que vous investirez dans l’achat du DASH, gardez bien à l’esprit que le cours sera sujet à grande variation puisque le marché de la crypto est un marché extrêmement volatil. Faites votre propre prévision sur la variation du cours du DASH à venir et investissez au meilleur moment, tel un professionnel, dans la zone de rechargement.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 27.949,27
ethereum
Ethereum (ETH) 1.876,43
tether
Tether (USDT) 0,947096
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,948042
bnb
BNB (BNB) 297,44
xrp
XRP (XRP) 0,392552
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,948042
cardano
Cardano (ADA) 0,501353
solana
Solana (SOL) 47,81
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,081141