Coqonut : la fiscalité crypto simplifiée

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

En matière de fiscalité, le monde de la cryptomonnaie n’est pas ce qu’il y a de plus simple à appréhender n’est-il pas ? Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience de faire une déclaration de vos bénéfices engendrés dans la crypto auprès de l’administration française et que vous vous êtes sentis totalement perdus.

Il est vrai que ce processus est un vrai casse-tête lorsque l’on possède de nombreux comptes en cryptomonnaies, que l’on a effectué des centaines et centaines de transactions par le passé et que l’on souhaite récupérer nos bénéfices en monnaie fiat sans frauder ni prendre le risque de nous retrouver en prison ou encore devoir payer une forte amende.

J’ai une bonne nouvelle pour vous. Il existe des outils désormais qui vous simplifient les choses.. et pas qu’un peu ! L’outil dont nous allons parler ici, c’est Coqonut. Ce n’est pas le seul outil à vous proposer de tels services.

Vous avez, à ce titre, peut-être déjà entendu parler de l’entreprise Waltio qui est également un outil permettant de déclarer ses impôts dans le domaine de la cryptomonnaie.

Coqonut vous simplifie votre déclaration fiscale en matière de cryptos

Coqonut, fini le casse-tête des déclarations d’impôts

Attardons-nous ici sur Coqonut. Coqonut va vous permettre de calculer les impôts dont vous devrez vous acquitter et ce, en à peine 10 minutes.

Comment cela est-il possible qu’en 10 minutes nous soyons capables de réaliser une opération qui nous aurait pris des heures voir des jours entiers pour répertorier l’ensemble de nos transactions effectuées durant la dernière année fiscale ?

C’est simple, le secret de Coqonut repose sur le fait même que ce dernier se connecte directement à l’ensemble des plateformes d’exchange sur lesquelles vous avez effectué du business. Ainsi, l’ensemble des transactions sont récupérées de manière totalement automatique. Celles-ci sont aussi immédiatement classées et répertoriées par type de fiscalité.

Un tel outil de fiscalité tel que Coqonut est un outil indispensable à toute personne investissant dans la cryptomonnaie qui souhaite se mettre à jour de l’administration fiscale française de son pays.

Coqonut, votre fidèle allié pour vos déclarations fiscales

Combien coûte Coqonut ?

Il vous en coutera seulement 39.99 euros par année fiscale pour avoir la possibilité de posséder un tel outil, outil qui vous rendra de fiers services, soyez-en sûrs. A combien estimez-vous votre taux horaire de travail ?

Sachant que vous devrez passer des heures entières à répertorier l’ensemble de vos transactions en Bitcoin, en Ethereum ou en n’importe quel autre Altcoin réalisées sur les divers exchanges, comme la plateforme d’échange Binance, par exemple, sans parler même des marketplaces où vous auriez acheté éventuellement des NFT et tutti quanti.

Si vous avez investit plusieurs milliers d’euros ou de USD dollars dans la cryptomonnaie, vous avez certainement 39.99€/an à placer dans l’abonnement à un tel outil. La société Coqonut vous simplifie la vie. Le logiciel est 100% automatique et 100% dédié à la fiscalité française.

L’entreprise Coqonut vous permet de simuler vos impôts et de calculer vos revenus le nombre de fois que vous désirez et ce, de manière illimitée. Coqonut est un forfait fiscal sans limitation.

Non seulement, Coqonut vous permet de réaliser votre déclaration fiscale en ligne mais celui-ci vous donne la possibilité également de vous justifier auprès de l’administration fiscale, au besoin.

Le prix de l’abonnement à Coqonut n’est vraiment pas exorbitant pour votre portefeuille au vu du service rendu. M’est avis que Coqonut apporte une réelle value.

Comment cela fonctionne Coqonut ?

Coqonut se connecte de manière totalement automatisée à votre ou à vos exchanges sur lesquels sont présents vos cryptomonnaies.

39.99€/an, c’est le prix de votre tranquilité !

Coqonut prend en charge tous les cryptos-actifs numériques qui sont présents sur le marché et qui rentrent dans la fiscalité française selon l’article 150 VH bis du CGI.

Toutes les méthodes de calcul sont appliquées selon les règles de l’administration fiscale française. Ce calcul inclue les années fiscales avant 2019 et concernera tous les profils d’investisseurs.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 19.039,73
ethereum
Ethereum (ETH) 1.037,52
tether
Tether (USDT) 0,947401
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,946456
bnb
BNB (BNB) 207,45
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,946456
xrp
XRP (XRP) 0,311055
cardano
Cardano (ADA) 0,439555
solana
Solana (SOL) 31,83
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,065689