Acheter du Bitcoin avec eToro : comment ça marche ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

L’essor fulgurant du Bitcoin vous intéresse, vous voulez prendre une part du gâteau ? Vous voulez gagner de l’argent grâce au BTC en profitant des fluctuations importantes qu’il y a chaque jour ? eToro est la plateforme idéale pour ce type d’opération que vous soyez débutant ou fan de Bitcoin depuis longue date.

eToro est une plateforme qui existait avant même la création du Bitcoin et il s’agit d’une plateforme de trading qui permet d’acheter et de vendre de nombreux actifs comme les actions, de la crypto, des devises étrangères, etc. eToro est un courtier qui permet de se positionner sur ces différents marchés, essentiellement via des CFD. Les CFD correspondent à des contrats dont le cours réplique fidèlement celui de la valeur sous-jacente.

Sur cette page, il vous est proposé de découvrir le fonctionnement de l’achat de Bitcoin via eToro pour faire du trading régulier ou pour un investissement de plus long terme. Vous découvrirez comment acheter, comment vendre, les éléments d’ordre technique, etc. En d’autres termes, vous aurez toutes les clés entre vos mains pour réaliser vos transactions dans les meilleures conditions possibles.

eToro est très apprécié pour les investissements en Bitcoin pour différentes raisons dont la possibilité de faire des opérations facilement, ce qui est rarement le cas sur la plupart des plateformes concurrentes, mais aussi d’exploiter l’effet de levier pour multiplier ses chances de gains, ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs. La sécurité est également un atout indéniable, la réputation d’eToro n’est plus à faire !

Qui possède le Bitcoin une fois acheté ?

Si vous vous êtes bien renseigné sur le fonctionnement du Bitcoin, alors vous savez que la notion de stockage est importante. Il est primordial de conserver en lieu sûr votre crypto monnaie pour éviter toute déconvenue, comme il y a pu en avoir dans le passé.

En réalisant une opération à l’achat, vous êtes le propriétaire des cryptomonnaies et vous en avez le contrôle absolu.

Si vous achetez du Bitcoin avec un effet de levier de 2 ou supérieur, alors il s’agira d’un contrat de type CFD et non un achat à proprement parler de Bitcoin.

En réalisant une opération à la vente, il s’agira d’un CFD.

Comment fonctionne l’effet de levier ?

L’effet de levier est l’outil clé qui a rendu populaire le trading de Bitcoin sur eToro car il augmente mécaniquement les chances de gains. Mais attention, il accroît aussi les chances de perte en cas d’opération mal ficelée. Rien de tel que des exemples pour mieux comprendre le fonctionnement du levier sur eToro.

Exemple 1 : Partons du principe que le Bitcoin côte à 10 000 dollars. Vous ne possédez que 5 000 dollars et vous estimez que le cours va avoir une tendance haussière les prochains jours. Alors vous achetez 1 Bitcoin grâce à vos 5 000 dollars en appliquant un effet de levier de 2 (2 x 5 000 = 10 000).

Dans les 24h qui suivent, le Bitcoin côte à 10 500 dollars et vous estimez qu’il faut vendre, alors vous vendez.

Grâce à l’effet de levier de 2, vous obtenez 500 dollars de gain. Si vous n’aviez pas appliqué l’effet de levier et avec le même exemple, vous n’auriez obtenu que 250 dollars (5 000 x 10 500 / 10 000).

Exemple 2 : Le Bitcoin est à 10 000 dollars, vous ne possédez que 2 000 dollars et vous estimez que le cours avoir une tendance baissière les prochains jours. En appliquant un effet de levier de 5 (5 x 2 000 = 10 000), vous vendez 1 Bitcoin.

Dans les jours qui suivent, le Bitcoin côte à 8 500 dollars, vous vendez.

Grâce à l’effet de levier, vous encaissez 1 500 dollars de gains. Sans effet de levier, vous n’auriez eu que 1 500 / 5 = 300 dollars.

Concrètement, l’effet de levier peut rapporter beaucoup pour toute personne qui fait preuve d’un minimum de bon sens et qui ne réagit pas au quart de tour si la conjoncture est défavorable. Si le trade va dans le mauvais sens, il ne faut pas paniquer en vendant directement. Et il faudra évidemment n’investir que des sommes que vous pouvez prendre le risque de perdre en cas de pépin. 

Comment faire une vente sans posséder de Bitcoin ?

Trader le Bitcoin à la vente est possible et ce même si vous ne possédez pas de Bitcoin. L’intérêt de faire ce type d’opération est de miser sur la baisse. Par exemple, le cours vient d’exploser sans raison apparente, en passant de 30 000 à 40 000 dollars. Il y a tout lieu de croire que les gens vont prendre leurs gains et qu’il y aura un plus grand nombre de vendeurs que d’acheteur, d’où une baisse de prix à compter du cap symbolique des 40 000 dollars.

En faisant une transaction à la vente, vous vendez un CFD Bitcoin sur eToro, que vous pouvez arrêter quand le cours aura atteint la limite que vous vous êtes fixée. En revendant à 35 000 dollars, vous prenez 5 000 dollars de gain sur un Bitcoin.

Est-il possible d’utiliser sa carte bancaire ?

Pour trader du Bitcoin sur eToro, vous pouvez tout à fait utiliser votre carte bancaire.

Les retraits

Vous pouvez retirer vos fonds du site eToro par virement bancaire sur votre compte courant.

Pourquoi eToro ?

Le Bitcoin étant la crypto monnaie la plus connue et ayant la capitalisation la plus importante au monde, il y a donc la conséquence logique qu’il est possible d’acheter et de vendre du Bitcoin à travers un tas d’endroits.

Il y a des plateformes d’achat classiques, d’autres plus complexes, des plateformes avec des frais très importants, d’autres qui bloquent les comptes des utilisateurs sans raison, etc.

Il y a également la possibilité d’acheter des Bitcoins à quelqu’un comme si vous en achetiez à quelqu’un via Leboncoin. Vous pourriez régler votre transaction en échange de cash ou d’un virement bancaire instantané.

Toutes ces formules nécessitent de vérifier la sécurité, la fiabilité de l’endroit où on va échanger, de mesurer le niveau des frais, etc.

eToro est clairement la plateforme qui offre le meilleur rapport qualité prix par rapport aux fonctionnalités de la plateforme, de son utilisation, de son niveau de sécurité et surtout de la possibilité de récupérer ses fonds !

Qui est eToro ?

Comme vu en préambule, eToro est une plateforme de trading fondée en 2007 basée dans l’Union Européenne, à Chypre. La plateforme a développé le concept du trading social qui permet de suivre en copiant les opérations d’un autre trader. Autrement dit, vous constatez que Mr X réalise des opérations qui lui rapportent en moyenne 10% par an depuis plusieurs années, alors vous pouvez copier automatiquement ses trades à hauteur de vos fonds et dans la proportion de ses positions.

Le succès grandissant du Bitcoin et d’autres crypto monnaies a incité eToro a inclure ces cryptos dans les solutions de trading qui y sont proposées.

Aujourd’hui, cette plateforme compte plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde entier.

Il est possible un jour de miser sur l’augmentation du cours d’une cryptomonnaie, l’autre jour après avoir encaissé sa plus-value, de miser sur l’action Tesla, l’action Amazon ou encore des actions moins connues.

Quel gage de confiance ?

Contrairement à des plateformes basées dans des pays inconnus et sans aucune régulation, eToro est basé dans l’Union Européenne et est réglementé par la CySec (Cyprus Securities and Exchange Commission).

Les fonds déposés sur un compte eToro sont sécurisés par les réglementations européennes les plus strictes.

eToro publie régulièrement des articles et analyses d’actualité qui permettent aux utilisateurs de mieux appréhender un marché. La plupart des plateformes concurrentes ne font rien du tout à part faire en sorte que l’utilisateur y bloque des fonds.

Quelles sont les limites d’eToro ?

Certains peuvent ne pas être à l’aise avec la notion de non détention des Bitcoin (notamment lors de l’utilisation d’un effet de levier). Comme vu précédemment, le Bitcoin dans ce cas de figure ne vous appartient pas, mais vous avez ce qu’on appelle un CFD. Malgré tout, le sérieux de la plateforme vient largement contrebalancer cet argument.

Bien que basée dans l’Union Européenne, la plateforme opère des trades en dollars et non en euros. Pour déposer des fonds, vous allez les déposer avec un compte en euro et il y aura une conversion en dollars. Ceci engendrera des petits frais.

La plateforme ne peut pas être totalement parfaite, il faut bien qu’ils gagnent de l’argent et qu’il y ait quelques frais.

Quels sont les avis des clients ?

Sur Internet, les avis des clients d’eToro sont nombreux et variés. Ce broker a globalement une bonne réputation en ce qui concerne la facilité d’utilisation, la classe d’actifs qu’il est possible de trader, les modes de dépôt de fonds, la facilité d’ouverture et de fermeture d’une position, le service clients, les modes de retrait, etc.

Les investisseurs sont globalement très heureux de pouvoir exposer leur portefeuille à des instruments variés comme les matières premières, sans avoir à ouvrir un compte titres classique. Les traders sur la plateforme peuvent donc s’exposer aux fluctuations de la bourse à travers les produits offerts par eToro.

Les clients auraient aimé évité les frais de conversion d’une devise à une autre ou quelques autres petits frais annexes. Cependant, comme nous l’avons déjà vu, un courtier doit gagner de l’argent pour fonctionner et il y a bien des frais qui sont nécessaires.

Achat de Bitcoin sur eToro : mode d’emploi

Désormais, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre première transaction. La première étape consiste à s’inscrire. Il conviendra de renseigner un nom d’utilisateur, un mail et un mot de passe. Vous devrez accepter les conditions générales.

Par mesure de sécurité et en conformité avec les réglementations en vigueur, il conviendra de compléter les informations personnelles et de vérifier votre identité. Il vous sera demandé de compléter prénom, nom et autres renseignements classiques. Un justificatif d’identité sera à présenter, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Une fois ces éléments fournis, il conviendra de créditer votre compte eToro en cliquant sur “dépôt de fonds”. Sur la page en question, il conviendra de remplir la somme que vous souhaitez créditer ainsi que de sélectionner le moyen de paiement choisi. Le dépôt minimum sera de 200 dollars, rien ne vous empêche de mettre plus dès le départ.

En créditant son compte eToro par carte bancaire, les fonds sont immédiatement disponibles et prêts à être investis. Il conviendra de cliquer sur “Marchés” puis “Crypto”. D’une autre façon, vous pouvez simplement rechercher “Bitcoin” ou “BTC” dans la barre de recherche.

La page dédiée vous donne accès à différentes données statistiques et vous permettra d’acheter ou de vendre. Il suffira alors d’ouvrir une position à l’achat ou à la vente selon votre objectif.

Vous pouvez spécifier pour que l’ordre de clôture se déclenche automatiquement, ou vous pouvez clôturer manuellement. C’est aussi simple que ça !

Les avantages et les inconvénients d’eToro

Nous venons de voir ensemble, tout au long de cet article, quelle était la particularité d’un courtier comme eToro pour réaliser un investissement dans le Bitcoin. Essayons de résumer la situation en énumérant, dans les paragraphes suivants, quels sont tous les avantages d’un courtier tel qu’eToro pour acheter du Bitcoin et quels en sont ses inconvénients.

Les avantages d’eToro pour acheter du Bitcoin

Les investisseurs sont des personnes prudentes qui ne souhaitent pas jeter leur argent par les fenêtres lorsqu’elles s’apprêtent à réaliser un nouvel investissement. Que le montant en jeu soit élevé ou que ce même montant soit modeste, il va de soi que l’objectif sera toujours de maximiser ses chances de réaliser des bénéfices lorsque l’on s’engage dans la voie du trading, que ce soit du trading de type daytrading ou swing trading.

Etoro, une entreprise d’un sérieux incontesté mondialement reconnue

Aussi, le premier avantage de trader la crypto bitcoin, ou toute autre cryptomonnaie d’ailleurs, sur un courtier tel qu’eToro sera celui de nous donner la garantie de limiter le risque que nous perdions notre argent suite à la fermeture d’une plateforme de trading.

Avec eToro, cela n’arrivera jamais, tout simplement car eToro, comme nous l’avons évoqué plus haut dans cet article, est un courtier mondialement reconnu et qui dispose un nombre de clients, particuliers ou non, conséquent. Le sérieux du broker eToro est donc le tout premier avantage que l’on doit retenir.

Aujourd’hui, de trop nombreuses plateformes de trading voient le jour. Mais, combien, parmi elles, sont des plateformes fiables et qui perdurent dans le temps ? En fait, très peu peuvent se targuer de donner l’assurance au client de ne jamais se voir fermer ou être en cessation de paiement.. et c’est bel et bien ce qu’aiment entendre les investisseurs particuliers ou non d’ailleurs.

Le marché de la crypto est déjà assez complexe à appréhender, celui-ci est assez risqué, pour que l’on puisse se permettre, en plus de cela, d’ajouter ce facteur risque de trader sur une plateforme non reconnue et manquant de sérieux, plateforme qui pourrait être amené à clôturer nos comptes lorsque cela les enchanterait.

Tradez facilement, sans avoir les connaissances d’un professionnel

Le second avantage d’eToro est celui d’être en mesure de proposer au client une interface de trading facile à utiliser ainsi que des outils qui le sont tout autant. ici, nous ne sommes pas sur une plateforme d’échange complexe comme pourrait l’être une usine à gaz bien connue également dans le milieu de la cryptomonnaie, j’ai nommé Binance.

La force d’eToro est d’être en capacité de permettre à quiconque le désire, qu’il soit un particulier ou non, de trader sur le marché des cryptos, de prendre une ligne de position, et, finalement, de n’avoir aucune mauvaise surprise concernant le spread et les pips, et ce, en tout simplicité, d’un clic depuis son propre smartphone.

C’est aussi cela la force d’eToro, à savoir la possibilité d’ouvrir un compte, d’acheter des cryptos actifs à partir de n’importe quelles devises de son choix (principalement euro et dollar) et ce, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde.

Le marché de la crypto est différent du marché action en bourse. Les utilisateurs n’ont pas la même approche générale car les cryptomonnaies sont des cryptos actifs beaucoup plus volatils que les actions en bourse.

Pour autant, que l’on trade de la crypto ou une action en bourse, lorsque l’on effectue ce type d’opération depuis un broker tel que eToro, le principe est toujours le même, à savoir, l’on effectue un dépôt d’argent, puis, on achète un produit CFD ou produit dérivé avec cet argent en choisissant la ou les monnaies disponibles qui seront les plus adaptées, et ce dans l’optique de dégager du bénéfice.

Au passage, le broker prend une commission, ce qui est tout à fait normal, et, finalement, nous gérons notre compte eToro de la même façon que nous possédions un produit cfd de crypto ou un produit cfd de type action en bourse.

Le client eToro a la chance de posséder un outil facile à prendre en main, un outil qui permet de gérer ses comptes financiers le mieux possible, et, enfin, un outil qui propose de trader des produits aussi variés que les actions, les devises, la crypto ou encore les indices via des ETF.

En investissant une partie de votre capital dans l’achat de produits dérivés sur une plateforme telle qu’eToro, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté car votre portefeuille peut facilement être diversifié.

Car, bien entendu, tous les traders vous le diront, pour dégager un bénéfice sur le long terme, il est vital de diversifier un minimum son portefeuille ainsi que le type de marchés disponibles que l’on trade.

Etoro permet donc de diversifier au maximum sa position dans le domaine de la bourse ou de la crypto. Le fait de posséder l’ensemble de ses positions sur une seule et même plateforme, c’est incontestablement ce qui séduit les utilisateurs.

Bien sûr, eToro n’est pas la seule et unique plateforme à proposer ce genre de services disponibles à tous. Toutefois, celle-ci le fait bien.. elle le fait même très bien ! Il n’est alors pas étonnant qu’eToro soit l’une des références en matière de trading dans le monde entier.

Etoro propose un service de qualité à sa clientèle et les avis positifs de celui-ci sont là pour le prouver. Alors, si, vous aussi, souhaitiez vous faire votre propre avis sur la question, pourquoi ne pas essayer cette offre de plateforme de trading ?

Vous verrez alors qu’il est tout autant facile de réaliser un dépôt qu’effectuer un retrait. Quant au trading en tant que tel, celui-ci sera un jeu d’enfant. Les spreads et les pips étant connus à l’avance, vous maîtrisez votre ligne de trade sur le bout des doigts.

Le copy trading sur eToro

Et si vous ne vous sentiez finalement pas capable de trader vous-mêmes les produits cdf, alors vous pourriez tout simplement pratiquer le copy trading. Le copy trading, c’est quoi ? C’est une autre manière de trader en suivant simplement, en copiant, plus exactement, le ou les trades des autres utilisateurs d’eToro.

Faire du copy trading peut être une solution pour celles et ceux qui ne disposent pas assez de temps et de compétence pour analyser un marché en particulier. Le copy trading est, en quelque sorte, un appui social hors pair puisque vous vous sentez alors soutenu par toute une communauté.

M’est avis que l’offre de copy trading qui est proposée à tous les utilisateurs d’eToro, service qui permet de trader les indices, les ETF, et bien d’autres produits dérivés, est l’une des clés du succès de cette plateforme de trading et de ce courtier en ligne.

Le social en trading est un sujet important. Il arrivera toujours un moment où l’on se sentira seul et désemparé suite à une mauvaise passe sur le marché. Le facteur social joue donc un rôle important. C’est aussi pourquoi il peut être rassurant de sentir que nous ne sommes pas seul à détenir telle ou telle position de trading. Aussi, ce rôle social, le copy trading y contribue en partie.

Les inconvénients d’eToro pour acheter du Bitcoin

En matière de cryptomonnaie, vous le savez maintenant, ce que l’on aime c’est, avant toute chose, que le système de fonctionnement soit décentralisé. Autrement dit, lorsque l’on achète de la crypto, on aime savoir que nous possédons réellement cette cryptomonnaie que l’on s’empresse alors de stocker sur une clé privé de type hard wallet afin de sécuriser nos investissements.

Pourtant, cela ne sera pas possible si l’on achète de la crypto avec eToro puisque nous n’achèterons jamais réellement de la cryptomonnaie sur le marché spot mais bel et bien un produit répliqué dit aussi « produit synthétique » de type produit dérivé CFD.

C’est là un inconvénient majeur pour les investisseurs particuliers qui souhaitaient à la fois trader la cryptomonnaie tel que le Bitcoin et à la fois déposer une partie de ce même Bitcoin en sécurité sur une clé Ledger, par exemple.

Les objectifs financiers ne sont pas les mêmes pour tous les investisseurs qui possèdent un capital à investir. Ceci étant dit, si votre seul et unique objectif était de trader la crypto et non de la posséder réellement, alors cet inconvénient n’en serait tout simplement plus un puisque, pour vous, cela ne changerait strictement rien de posséder un vrai Bitcoin plutôt qu’un Bitcoin synthétique.

En conclusion,

Quel que soit vos propres objectifs financiers recherchés, il serait bon pour vous de vous faire votre propre avis sur la qualité du service proposé aux clients par eToro en l’essayant de vous-même, tout simplement. Comme on dit souvent, pour se faire sa propre idée, il faut tester.

C’est ainsi qu’en possédant votre propre ligne de produits financiers sur eToro et en manipulant au quotidien celle-ci, vous serez à même de déterminer si eToro est l’outil de trading idéal pour vous.

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque pour tester eToro, inutile pour vous, dans un premier temps, d’effectuer un dépôt conséquent sur la plateforme. L’objectif sera ici de générer une première ligne d’actifs afin de prendre connaissance avec l’interface utilisateur ainsi que d’autres points importants telle que, par exemple, la valeur du spread et des pips.

Le spread, si vous ne le savez pas, c’est la commission que le broker prend au passage lors de chaque ligne crée par un client. C’est pourquoi les spreads, qui sont exprimés en pips, doivent être le plus bas possible.

Rien ne vous interdit de posséder plusieurs comptes de broker. Par exemple, vous pourriez posséder des comptes sur eToro, sur Binance, sur Coinbase.. l’idée serait alors de diversifier votre approche et de placer vos monnaies, qu’elles soient des monnaies fiat ou des cryptomonnaies, sur différentes plateformes de trading.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 27.894,39
ethereum
Ethereum (ETH) 1.873,71
tether
Tether (USDT) 0,947096
bnb
BNB (BNB) 301,22
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,948988
xrp
XRP (XRP) 0,391889
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,948042
cardano
Cardano (ADA) 0,499351
solana
Solana (SOL) 47,69
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,081086