Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/bitcoinfr.com/wp-content/themes/Myst/functions.php on line 168
Le développement des start-ups autour du bitcoin prouve son potentiel

Bitcoin

Le développement des start-ups autour du bitcoin prouve son potentiel

Même si le bitcoin ne fait pas autant parler de lui que l’année dernière, ce monde des finances virtuelles est promis à un avenir plus important. Au-delà des différentes affaires de piratage et la volatilité de la monnaie en tant que telle, des nombreuses innovations peuvent être mises au point à partir de cette monnaie particulière.

Réduire les risques grâce à Hedguy

La plateforme Bistamp2Nouvelle start-up qui vient de lever plus d’un million de dollars, la proposition faite aux particuliers va permettre de profiter des avantages du bitcoin sans en avoir les inconvénients. Mettant en place des contrats à terme, il sera possible de faire fructifier ses avoirs sans passer par une plateforme. Avec la possibilité de choisir exactement l’échéance de son contrat afin d’avoir un rendement correspondant, chacun pourra choisir une petite période mais aussi oser prendre un contrat à terme sur un plus long terme.

Beaucoup moins risqué que les plateformes qui peuvent tomber en faillite ou faire face à des cybercriminels, il ressemble plus à un produit bancaire donc il semble plus accessible pour de nombreux particuliers. Prenant en compte sa volatilité, il garantit également une sécurité des placements en évitant de perdre tout son dépôt de départ en cas de baisse brutale du cours du bitcoin.

Préparer le transfert de bitcoins

MyCoin2La start-up la plus connue actuellement n’est autre que Circle, populaire et utilisée dans le monde entier car elle permet d’envoyer des dollars et des bitcoins partout dans le monde en toute simplicité. Le fait que l’entreprise ait choisi d’intégrer des devises réelles et cette monnaie virtuelle montre sa volonté à la faire accepter par tous et trouver son utilisation tout aussi simple.

Il sera d’ailleurs intéressant de savoir que cette start-up a été en grande partie financée par la banque Goldman Sachs. Ceci signifie que même les plus grands de la finance d’aujourd’hui reconnaissent que le bitcoin va jouer un rôle majeur dans l’avenir. Chacun œuvre donc à préparer le terrain pour le moment où le monde de la finance sera prêt à se transformer radicalement.

 

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 4 mai 2015 0 like

Réagissez à cet article :