Bitcoin

Le mystérieux Satochi relié au bitcoin retrouvé ?

Au moment du lancement de cette monnaie virtuelle, le nom de Satochi Nakamoto ne cessait d’être véhiculé donnant lieu à de nombreuses thèses plus ou moins plausibles. Le sujet faisait débat et attirait toute l’attention sur le bitcoin. Le journal Newsweek lève enfin le voile sur ce personnage mystérieux.

Un brillant mathématicien japonais

Bitcoin

Une journaliste du célèbre journal Newsweek a pu faire la rencontre d’un brillant homme âgé de 64 ans qui pourrait bien être impliqué dans la mise en place de cette monnaie.

L’homme présente en effet les capacités intellectuelles puisqu’il est diplômé de l’école de polytechnique de Californie et qu’il a choisi de se spécialiser dans la cryptographie de données. Il semble donc présenter le profil parfait d’autant qu’il a déjà travaillé pour des projets secrets.

Pas de réel démenti

Satochi  bitcoinLe véritable Satochi Nakamoto a admis publiquement avoir participé à la mise en place du bitcoin mais nie toute implication actuelle dans la gestion de cette monnaie.

Il semblerait donc qu’il ait simplement été à l’origine de cette innovation mais pour le compte d’un tiers et qu’aujourd’hui il soit un spectateur supplémentaire de l’activité économique autour de ce système.

En effet, les deux domaines se complètent mais ne peuvent être gérés par la même personne.

S’il est possible de créer un nouveau modèle monétaire aussi sophistiqué en matière de technologie, ceci ne signifie pas que la personne concernée dispose de connaissances financières et de gestion économique pour le garder viable.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 9 mars 2014 0 like

Réagissez à cet article :