Bitcoin

Le retrait de Bitcoins en dollars suspendus pour deux semaines sur MtGox

Le bitcoin, c’est la nouvelle monnaie numérique qui peut s’utiliser comme moyen de paiement direct en ligne, ou être convertie vers des dollars ou des euros sur un marché comme MtGox. Mais sur MtGox, il faut attendre deux semaines pour convertir des bitcoins en dollars et retirer. Une suspension qui suscite beaucoup d’inquiétudes…

Plus de cash pour deux semaines

MtGoX

Dans son communiqué explique la suspension du retrait de bitcoins en dollars, MtGox grosse banque de bitcoins au monde, a expliqué que le volume de dépôts et de retrait a augmenté. Il fallait donc suspendre les transactions pour maitriser le traitement des opérations dans le temps. Cependant, il est toujours possible, sur le site, de virer et de transférer des dollars.

Mais cette suspension de deux semaines, qui semble être une mesure de sécurité pour MtGox, suscite beaucoup d’inquiétudes.

Résoudre des problèmes d’insécurité

MtGoX

Améliorer le processus de retrait en dollar et lancer un moteur d’échanges amélioré de façon significative : ce sont là les objectifs visés par la banque sur cette période de suspension. MtGox veut donc renforcer ses installations pour des transactions sécurisées.

Mais cela est loin de rassurer ses clients. La banque a déjà fait objet d’enquête par le gouvernement américain et a même été attaquée en justice pour un contrat non honoré. Cette suspension, ajoutée à ces événements, ne rassure guère certains qui traduisent cela par l’incapacité de la banque à honorer la conversion des bitcoins en monnaies matérielles.

Consultez le site de MtGoX : https://mtgox.com‎/

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 2 juillet 2013 1 likes

1 commentaire

  1. Bitcoin dit :

    Le bitcoin est grave en train de descendre en ce moment pour tomber sous les 60 € il y a quelques heures… Peut-être est-ce que à cette suspension de mtgox de payer les gens en dollars…

Réagissez à cet article :