Bitcoin

Choisir son porte-monnaie Bitcoin

Portemonnaie BitcoinPour utiliser Bitcoin il faut posséder un porte-monnaie Bitcoin ? Mais comment fonctionne un porte-monnaie Bitcoins ? Le porte-monnaie est nécessaire pour envoyer et recevoir des bitcoins.

Les portes-monnaie Bitcoin ont une adresse qui ressemble à ceci : 14vxz6E1ieSRdjT3Z33hv9UYWd7PQ2MRVh, cette adresse est un identifiant unique pour votre porte-monnaie, et elle peut être comparée à une adresse de courrier électronique à la différence qu’au lieu d’envoyé des courriers, vous envoyez et recevez de bitcoins.

Mais quel est le porte-monnaie Bitcoin qui convient ?

Un porte-monnaie bitcoin est composé de deux parties qui sont, l’adresse publique et la clé privée, ensembles ces deux éléments fonctionnent comme une boite à lettres, avec une adresse qui peut-être partagée avec tout le monde, et une clé que seul vous possédez. Avoir cette clé vous permet d’utiliser les bitcoins contenus à votre adresse.

Les portes-monnaie Bitcoin sont de deux types : logiciels ou internet, chacun d’eux ayant ses avantages et ses inconvénients.

Les porte-monnaie logiciels

Armory

Armory

Bitcoin QT

Bitcoin QT

Multibit

Multibit

Les porte-monnaie logiciels permettent d’avoir un contrôle total sur vos bitcoins, à partir d’un ordinateur de bureau. Ils permettent également de participer au réseau Bitcoin, puisqu’ils sont la base de la technologie permettant les transactions Bitcoin.

Les porte-monnaie logiciels Bitcoin permettent de stocker des clés sur l’ordinateur, qui elles-mêmes permettront d’envoyer et recevoir des bitcoins. Ces clés doivent êtres maintenues en sécurité et sauvegardées fréquemment, car si les fichiers de clés venaient à êtres corrompus ou effacés, les bitcoins seraient définitivement perdus.

Les logiciels conseillés sont Bitcoin QT, Armory et MultiBit.

Les porte-monnaie web

Blockchain

Blockchain

Paytunia

Paytunia

Coinbase

Coinbase

Ils sont, et de loin, les plus faciles a utiliser, et donnent la possibilité d’accéder à vos bitcoins à partir de n’importe quel ordinateur, il vous faudra cependant accorder votre confiance au service que vous aurez choisi, puisqu’il sera en possession de vos bitcoins.

Block Chain, PayTunia et CoinBase sont des services de porte-monnaie web qui ont une bonne réputation.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 13 avril 2013 0 like

Réagissez à cet article :