Bitcoin

Fasciné par le Bitcoin, Paypal songe à l’intégrer

La team Paypal

Le bitcoin, bientôt sur Paypal ? C’est en tout cas ce que laisse penser les dernières déclarations de Paypal, qui se dit fasciné par cette monnaie virtuelle. Aujourd’hui, des sites comme WordPress, Internet Archive ou Reddit se sont déjà penchés sur la question. Les sites aux activités financières comme Paypal pourraient eux aussi se lancer bientôt dans le phénomène Bitcoin.

Bitcoin, créée en 2009, est une monnaie électronique. Totalement décentralisée, sa popularité tout comme le nombre de ses utilisateurs ne cesse de grandir. Il est ainsi possible de payer l’hébergement de son site WordPress ou encore un abonnement premium au site Mega grâce à elle.

Pièces de Bitcoin

L’évolution de cette prometteuse monnaie virtuelle n’a pas laissé de marbre les intermédiaires financiers. Cependant, sa valeur est très volatile : récemment, on l’a vu s’envoler puis s’écrouler, le tout en quelques jours. Ces fortes variations ont même laissé penser à un moment que le Bitcoin pouvait disparaître. Cependant, elle n’en reste pas moins intéressante, notamment pour Paypal, l’un des leaders dans les services de paiement en ligne.

C’est ainsi que le président de Paypal a reconnu dans une interview tout l’intérêt et toute la fascination qu’il éprouvait à l’égard du Bitcoin. Il songerait de fait à l’ajouter à son site, ce qui en élargirait une fois de plus la palette. Mais pour l’instant, c’est l’attente : Paypal se penchera véritablement sur la question quand Bitcoin sera devenu incontournable.

Ce qui rend Bitcoin si attractif, c’est sa décentralisation, et donc l’absence de contrôle des autorités bancaires. Cependant, les risques de cette monnaie sont très importantes : virtuelle, elle est exposée à tous les dangers du hacking et des pirates du web. Récemment, un Trojan (« cheval de Troie ») a été découvert sur le logiciel, obligeant les ordinateurs à créer un grand nombre de Bitcoins.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 27 avril 2013 2 like

Réagissez à cet article :