Bitcoin

L’application Paymium favorisera le paiement en bitcoin dans les commerces physiques

Si la monnaie virtuelle est de plus en plus acceptée par les boutiques en ligne, le nombre de commerces physiques qui acceptent le bitcoin était encore limité. Pour permettre à cette situation d’évoluer, la plateforme Paymium a mis en place un partenariat prometteur avec la société Ingenico Group.

Un expert dans le domaine

L’application Paymium2Ingenico Group n’en est pas à son coup d’essai puisque la société est en mesure de mettre en place toutes sortes de terminaux de paiement avec une marketplace de 2500 propositions dans ce secteur. Chaque professionnel peut choisir le modèle qui lui correspond parfaitement.

S’attaquer au bitcoin était donc un défi tout à fait à la portée de cette société et le soutien de Paymium pour faire comprendre les enjeux dans le domaine a permis d’élaborer des terminaux particulièrement performants. Permettant de réaliser sa transaction en quelques secondes, le terminal se charge seul de mettre à jour le taux de change en vigueur.

Un mode d’emploi très simple

L’application PaymiumIngenico Group avait l’intention de mettre en place un terminal qui soit tout aussi pratique à l’utilisation que ceux prévus pour les cartes bancaires. Très inspiré de ces derniers, il suffira aux commerçants de taper le montant prévu puis le client flashe le code généré. Il n’a plus qu’à procéder au paiement et le commerçant récupère son ticket de transaction immédiatement.

Paymium et Ingenico Group espèrent que cette innovation poussera les commerçants à s’ouvrir à ce nouveau moyen de paiement avec un procédé aussi simple et sécurisé que celui utilisé pour les cartes bancaires. L’application est disponible en vidéo sur le site des deux entreprises afin que les acteurs ciblés puissent apprendre à la connaître et décide de l’adopter. L’installation sur le lieu du commerce se fera très rapidement.

 

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 26 janvier 2015 1 likes

Réagissez à cet article :