Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/bitcoinfr.com/wp-content/themes/Myst/functions.php on line 168
Orange pourrait reprendre la technologie du bitcoin à son profit

Bitcoin

Orange pourrait reprendre la technologie du bitcoin à son profit

L’opérateur de téléphonie mobile vient d’annoncer qu’il avait l’intention d’investir dans deux start-ups qui étudieraient le mode de fonctionnement du bitcoin afin de pouvoir l’utiliser dans d’autres domaines. Si la monnaie virtuelle a actuellement perdu de sa popularité, sa construction est en sans aucun doute un élément qui va changer le futur.

Une admiration pour le chaînage par bloc

bLe fait d’enregistrer par série de blocs différents toutes les transactions d’une façon très sophistiquée mais également permettant une transparente totale est le premier élément qui intéresse Orange. Au fur à mesure des transactions, elles s’ajoutent à la chaîne afin de venir compléter les premières données.

La traçabilité possible avec ce type de fonctionnement est totale car à tout moment, il sera possible de retrouver la transaction d’un client en particulier afin de savoir quelle était la somme possédée auparavant, l’objet de la transaction et le somme finalement présente. Une telle capacité de gestion va permettre de mettre en place un monde digital plus en phase avec le mode de vie des consommateurs actuels.

Orange veut transformer le paiement mobile

bitcoinAfin d’évoluer vers les modes de paiements actuels, Orange est passé au paiement par mobile. Le groupe estime que ce progrès doit s’accompagner d’un support sur mesure afin d’être cohérent et suffisamment sécurisé pour permettre aux clients de procéder de la sorte avec confiance. L’idée serait donc de pouvoir transposer la méthode du chaînage par bloc aux transactions réalisées à partir du mobile. L’investissement dans des start-ups qui recherchent comment utiliser les moyens offerts par le bitcoin semble donc indispensable.

Orange a d’ailleurs annoncé qu’elle se tournait complètement vers le futur avec l’objectif d’aider plusieurs de start-ups à se développer vers les technologies de demain afin de prendre de l’avance par rapport à la concurrence. Le groupe estime qu’il est temps de révolutionner le monde de la téléphonie mobile avec des offres qui vont réellement donner envie à la clientèle de découvrir de nouveaux univers. Le bitcoin inspire donc largement et apparaît comme un évènement technologique qui pesera dans le futur.

 

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 28 avril 2015 3 like

Réagissez à cet article :