Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/bitcoinfr.com/wp-content/themes/Myst/functions.php on line 168
Les autres monnaies électroniques supplantées par le bitcoin

Bitcoin

Les autres monnaies électroniques supplantées par le bitcoin

Lors de la création du bitcoin, d’autres monnaies semblables ont émergé également dont le dogecoin, le litecoin et le ripple. Si le bitcoin fait beaucoup parler de lui et est parvenu à réussi à s’imposer, les autres restent des outsiders qui semblent bien distancés.

Un dogecoin prometteur mais limité

bbLe seul concurrent réel du bitcoin aurait pu être le dogecoin mais malgré les mêmes moyens mis en place avec des plateformes et des sites acceptant ce type de monnaie, le phénomène est resté beaucoup moins étendu. Il reste intéressant dans certains domaines pour éviter d’utiliser ses fonds propres mais permet peu de champ d’action.

Le litecoin et le ripple sont presque inconnus pour le grand public alors qu’ils possèdent un certain intérêt. Les affaires autour du bitcoin ont sérieusement fait de l’ombre à ces autres solutions de paiement électroniques qui souhaitaient participer à la même révolution mais qui n’ont pu bouleverser le système monétaire classique tel que le projet en avait l’intention.

Une référence dans le domaine

bitcoin à BudapestSi les autres monnaies virtuelles ont tenté de faire des efforts sur la sécurité, l’anonymat ou la simplicité d’utilisation, le but premier n’a pas été atteint malgré un montant de transactions impressionnant pour la plupart d’entre elles. Le ripple représente près de 250 millions de dollars mais ne possède pas de poids réel face au bitcoin.

Quoi qu’il en soit, dans l’univers des monnaies virtuelles, chacune d’entre elles est exprimée par rapport au bitcoin. Cela signifie que sa valeur n’est pas prise en compte en tant que telle mais uniquement par rapport à cette cryptomonnaie exceptionnelle. Dès lors, le bitcoin régit tout le système et les autres acteurs ne doivent leur existence qu’à la création de cette première forme de paiement de nouvelle génération.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 6 avril 2015 1 likes

Réagissez à cet article :