Bitcoin

Ils gagnent 750 euros / mois en minant des Bitcoins

Bitcoin est connu des internautes comme une monnaie virtuelle avec laquelle on peut acheter et vendre des biens et des services. Il a été lancé en 2009 par le japonais : Satoshi Nakamoto.

Bitcoin

Avec ce nouveau de moyen de paiement, l’anonymat des transactions est très bien gardé et les falsifications des données dans les porte-monnaie électroniques sont évitées. Contrairement aux autres devises, Bitcoin n’est pas soumis à une structure centralisée comme la banque, l’État ou une entreprise pour assurer la transaction.

Pour décentraliser donc la gestion de la monnaie et pour être totalement indépendant d’un émetteur central, Bitcoin utilise des procédés cryptographiques. La production et l’émission d’argent sont basées par un code informatique libre.

Le principe du Bitcoin

Bitcoin Map

Pour pouvoir échanger des Bitcoins, il est indispensable de créer un portefeuille. Il faut installer un logiciel tel qu’Electrum qui fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Après l’installation, le portefeuille est bien évidemment vide, il faut l’alimenter de Bitcoins.

Le principe est simple, il faut travailler pour avoir des Bitcoins, vendre pour en avoir ou accepter les donations. Il est également possible d’acheter des Bitcoins contre des euros.

Pour cela, il existe des places de marché comme bitstamp.net. Si le compte est assez alimenté, on peut maintenant faire des achats en ligne ou envoyer des Bitcoins à d’autres personnes.

Créer un revenu complémentaire en minant des Bitcoins

A la droite de Quentin, l'ordinateur destiné au "minage", acheté 1 600 euros. (VINCENT MATALON / FRANCETV INFO)

A la droite de Quentin, l’ordinateur destiné au « minage », acheté 1 600 euros. (VINCENT MATALON / FRANCETV INFO)

Bitcoin n’utilise pas de structure centralisée, ce sont les mineurs de monnaies virtuelles qui se chargent des transactions et de la sécurité du réseau. Beaucoup de personnes se font facilement de l’argent en gérant les opérations d’achat et de vente avec des Bitcoins et en vérifiant les transactions.

Il suffit d’avoir de bons matériels pour miner des Bitcoins, notamment un ordinateur équipé de 5 ventilateurs, de 3 puissantes cartes graphiques et de 2 blocs d’alimentation.

Depuis leur création, les pièces de monnaie virtuelles sont tracées par le réseau afin d’éviter les fraudes. Quand une transaction est terminée, elle est archivée et pour valider le processus, les mineurs sont dans l’obligation de faire une cryptographie supplémentaire.

Quentin, "mineur" de monnaies virtuelles, vérifie le bon fonctionnement de son ordinateur. A sa gauche, le cours du bitcoin. (VINCENT MATALON / FRANCETV INFO)

Quentin, « mineur » de monnaies virtuelles, vérifie le bon fonctionnement de son ordinateur. A sa gauche, le cours du bitcoin. (VINCENT MATALON / FRANCETV INFO)

Cependant, il n’existe qu’une seule réponse, mais beaucoup de mineurs. Si l’ordinateur d’un mineur parvient à la trouver en premier, il aura le jackpot. Une récompense sous forme de somme d’argent sera versée en fonction de la monnaie inspectée. Le minage est en ce jour très pratiqué par beaucoup de gens, vu qu’avoir le jackpot est assez facile.

Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture sur francetvinfo.fr.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 16 février 2014 0 like

2 commentaires

  1. Krynn dit :

    Bonjour,

    Permettez-moi d’être surpris des 750€/mois avec 3 cartes graphiques. Peut-être il y a 2ans, ca pouvait être possible. Mais avec la difficulté actuelle…

  2. leonandres dit :

    Bonsoir je mine avec 75 cartes r9280x et je me fais pas plus de 120 usd par jour…

Réagissez à cet article :