Bitcoin

Mega et Reddit utilisent les Bitcoins

Le Bitcoin a le vent en poupe, la notoriété de la devise virtuelle ne cesse d’augmenter, et elle est de plus en plus utilisée. Pour preuve elle a récemment été adopté par Mega et Reddit, deux plateformes dont l’influence n’est pas négligeable.

Bitcoin, le mouvement prend de l’ampleur

Mega

Mega

Reddit

Reddit

Après WikiLeak et la plateforme de blog WordPress, ce sont Mega et Reddit qui ont ouvert leurs portes à Bitcoin, et ils ont été suivi il y a peu par Namecheap le célèbre hébergeur de nom de domaine. Ainsi pour ceux qui se demandent ce que l’on peut faire avec des bitcoins voici un petit aperçu :

  • Wikileak, Internet Archive Foundation : Faire des dons pour soutenir leur travail et leurs investigations.
  • WordPress, Mega, Reddit : Payer les abonnements premium mensuels ou annuels.
  • Namecheap : Acheter des noms de domaine.

Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu, mais il est intéressant de constater que de plus en plus de sites web grand public acceptent les bitcoins pour des transactions importantes, ou courantes.

BitcoinLes retombées pour Bitcoin

En raison du nombre important d’utilisateurs de ces différents sites l’impact ne peut être que bénéfique pour Bitcoin, et cela poussera certainement plus de sites et de services grand public à faire la démarche d’accepter les bitcoins.

Du côté des utilisateurs potentiels, il a été observé une augmentation des recherches internet au sujet du Bitcoin, qui se traduira très probablement par une augmentation du nombre d’utilisateurs.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 14 avril 2013 0 like

Réagissez à cet article :