Bitcoin

Les bitcoins oubliés de MtGox

La plateforme qui gérait jusqu’il y a peu un grand nombre de transactions avec la monnaie virtuelle le bitcoin, avait dû cesser ses activités compte tenu d’un vol massif de bitcoin qui aurait mis en faillite le prestataire. Elle se déclarait donc ne plus pouvoir être en mesure de remplir ses fonctions.

Un redressement judiciaire surprenant

 MtGoxQuelques jours seulement après l’étude de la demande de réhabilitation déposée par la société, les avocats en charge du dossier ont fait une étonnante découverte.

Alors que l’ancienne plateforme tentait de déterminer le montant exact des pertes subies par leurs clients et elle-même, un fichier datant de 2011 présentait une caractéristique particulièrement intéressante.

En effet, il ne s’agit pas moins que de  199 999,99 bitcoins qui sont ainsi retrouvés, à la surprise générale.

 

Un communiqué de presse immédiat

 MtGox

Compte tenu de cette nouvelle, MtGox n’a pas attendu pour faire passer l’information selon laquelle la société ignorait la présence de ce fichier. Pour preuve, elle met en avant la date de la dernière ouverture de celui-ci à savoir en 2011. Néanmoins, la découverte de plus de 20% des sommes déclarées comme volées sèment le doute quant à la véracité des déclarations de la société.

Le bitcoin ne cesse donc pas de faire parler de lui car cette affaire ne semble qu’à son commencement. Une étude approfondie de tous les fichiers a été décidée par le tribunal en charge de l’affaire afin de s’assurer de ne pas trouver d’autres fonds ailleurs.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 24 mars 2014 0 like

Réagissez à cet article :