Bitcoin

Le bitcoin provoque la naissance d’autres monnaies virtuelles

Basée sur un système indépendant qui fonctionne sans le contrôle d’une banque ou d’un Etat, la monnaie virtuelle inspire largement les personnes à l’aise avec les outils informatiques et les codages de monnaie. En l’occurrence, l’Islande vient de créer sa monnaie virtuelle en suivant le modèle du bitcoin.

Naissance des auroracoins

Bitcoin

Suivant le même principe que le bitcoin, cette nouvelle monnaie virtuelle a été mise en place le 25 mars par une personne qui utilise également un pseudonyme mystérieux pour cacher sa véritable identité.

Personnage tiré de la mythologie locale, il a mis au point un nouveau moyen de paiement en ligne afin de cesser d’utiliser et de nourrir des banques déjà très gourmandes. L’auroracoin se veut comme la solution du futur.

Un lancement prometteur

Bitcoin

Afin de pousser les islandais à s’intéresser à la monnaie, le site a offert à toute personne qui se faisait enregistrer via son compte Facebook 31 auroracoins, ce qui équivaut à 340 dollars et qui n’est donc pas négligeable. Une partie est destinée à faire des achats avec cette monnaie tandis que le reste est miné pour faire évoluer le cours de cette nouvelle monnaie.

A l’heure actuelle, chaque auroracoin s’échange à onze dollars ce qui paraît peu important mais cette valeur est stable depuis la mise en place sur le marché de cette monnaie virtuelle. Il est donc possible d’imaginer que son cours va augmenter au fur et à mesure de son adoption par les islandais.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 30 mars 2014 1 likes

Réagissez à cet article :