Bitcoin

Le bitcoin en proie aux différents bugs et piratages

Après l’épisode de Silk Road 2.0 et la perte de plusieurs millions d’euros, les difficultés se poursuivent pour cette monnaie virtuelle pourtant prometteuse. Il semblerait en effet que certains dysfonctionnements subsistent encore et que la monnaie ait toujours des efforts à faire pour assurer sa stabilité.

Les problèmes recensés par MT.Gox

bitcoin-3-650x0Représentant une des principales plateformes d’échange de bitcoins, la nouvelle d’un problème technique de son côté était plutôt de mauvais augure.

En effet, il semblerait qu’une faille existe dans le système et qu’il était possible d’inscrire une transaction comme effectuée alors que la réalité était tout autre. Les personnes concernées émettaient alors des réclamations expliquant ne pas avoir reçu l’argent escompté.

Le site annonce alors fermer sa plateforme à cette monnaie virtuelle, ce qui est un coup dur pour le bitcoin.

Secure Mac également en danger

De son côté, Secure Mac annonçait avoir dû bloquer un cheval de Troie présent dans leur système. Particulièrement évolué, il permettait de récupérer les login et les mots de passe sur les différentes plateformes pour détourner un grand nombre de sommes qui transitent par elles.

Bitcoin

La menace a été bloquée et éliminée mais il semblerait que le bitcoin se soit développé tellement vite qu’il n’ait pas pris les mesures nécessaires pour sécuriser toutes les transactions. Le projet mériterait d’être repensé afin d’éviter de nouveaux épisodes de ce genre qui portent atteinte à l’image du bitcoin alors que cette monnaie virtuelle a réellement un potentiel.

 

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 16 février 2014 0 like

Réagissez à cet article :