Bitcoin

Insolite : il est devenu millionnaire… sans le savoir !

Les Bitcoins peuvent rapporter très gros

Quand la chance s’en mêle… C’est ce que doit se dire ce jeune norvégien qui, 4 ans auparavant, s’était laissé aller à un petit investissement en s’offrant pour 25 euros de Bitcoins, une monnaie virtuelle qui lui semblait prometteuse.

Kristoffer Koch

Kristoffer Koch

Mais pendant 3 ans et demi, Kristoffer Koch va complètement oublier l’existence du Bitcoin et de son propre investissement. Ce n’est qu’en en entendant parler dans les informations que Kristoffer se souvient. Il se rend alors sur le site et constate avec surprise et joie que son investissement initial vaut maintenant près de… 615 000 euros !

Avec cette manne inattendue, le jeune norvégien s’est offert un appartement dans l’un des plus beaux quartiers d’Oslo, la capitale de la Norvège. Mais il lui reste encore les 3/4 de son pécule… Gageons qu’il devrait sûrement faire plaisir à ses proches et notamment à sa petite amie, qui lui avait fortement déconseillé d’investir 18 euros dans le Bitcoin il y a 4 ans…

Mais qu’est-ce que le Bitcoin ?

Bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui a vu le jour en 2009. L’objectif de ce mode de paiement d’un nouveau genre, c’est de s’affranchir des banques centrales et de s’éloigner au maximum de la volatilité des monnaies. Si le premier objectif à été rempli, on peut se poser des questions sur le second lorsque l’on voit à quel point le cours du Bitcoin a tendance à varier.

Le Bitcoin est à la fois un système de paiement, mais aussi une devise pour payer dans ce même système. Il s’agit d’un système parfaitement décentralisé qui fonctionne sur un modèle de peer-to-peer. On ne trouve pas de monnaie Bitcoin réelle : il s’agit d’un moyen de paiement virtuel à 100 %.

L’arrivée de distributeurs de Bitcoin

L'arrivée de distributeurs de Bitcoin

S’il s’agit bien d’une monnaie virtuelle, celle ci prend de plus en plus ses marques dans la vie réelle. Ainsi, dans la ville canadienne de Vancouver sont apparus les premiers distributeurs de Bitcoin. Le principe est très simple : le distributeur est équipé d’un outil de reconnaissance de la pomme de la main d’un titulaire d’un compte Bitcoin.

Grâce à cela, il est possible de débuter son compte en Bitcoin pour obtenir du distributeur des dollars, ou bien de donner au distributeur des dollars que celui ci convertira en Bitcoin et en créditera le compte du titulaire.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 6 novembre 2013 1 likes

1 commentaire

  1. Marty dit :

    Maintenant c’est le GemCoin, j’ai fais plus de 2000$ en 1 mois
    c’est la seule monnaie reconnue par les USA et la seule à être intrinsèque
    cette monnaie est sortie en Sept 2014 à 0,05$ il est aujourd’hui à 0,115 $

Réagissez à cet article :