Bitcoin

L’identité du mystérieux créateur du Bitcoin révélée ?

Depuis la création de cette nouvelle devise virtuelle, nombreux s’interrogent sur la véritable identité de la personne qui se fait appeler Satoshi Nakamoto. En effet, personnage inconnu dans la sphère financière et économique, plusieurs hypothèses ont donc été élaborées.

Des experts en programmation

Le mystérieux créateur du Bitcoin

Le nom qui vient immédiatement en tête est celui Martti Malmi, un génie finlandais qui s’avère être le premier à tester le système pour ensuite disparaître définitivement et que les personnes intéressées voient alors apparaître le fameux pseudonyme.

En seconde position, l’informaticien irlandais Michael Clear est pressenti car il a su démontrer son talent avec des codes informatiques et serait donc capable de créer un tel système.

Un groupe de spécialistes est également envisagé, formé par Neal King, Vladimir Oksam et Charles Bry. D’autres personnes ont été annoncées mais elles paraissent moins probables que les premières.

Une autre voie

Bitcoin

D’autres personnes se sont penchées sur la question et donnent alors une réponse tout à fait plausible mais particulièrement étonnante. En effet, le début des lettres des entreprises Samsung, Toshiba, Nakachimi et Toshiba auraient été réunis pour créer ce pseudonyme et il s’agirait alors d’une alliance entre ces entreprises informatiques qui, ensemble, porteraient ce projet mais n’auraient pas l’intention de dévoiler la nouvelle au grand jour.

En effet, le Bitcoin n’en est qu’à ces débuts et une telle entreprise de la part de plusieurs sociétés informatiques serait une grande première qui constituerait une nouvelle particulièrement édifiante.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 4 octobre 2013 0 like

Réagissez à cet article :