Bitcoin

Naissance de la bourse Gemini pour le bitcoin

La chute prodigieuse du bitcoin n’arrête pas pour autant les nouvelles initiatives. Les frères Winklevoss qui se sont fait connaître en revendiquant l’invention de Facebook, ont décidé de s’attaquer au monde du bitcoin pour lui permettre de regagner sa popularité.

En finir avec les plateformes non sécurisées

La plateforme Bistamp2Un des principaux problèmes du bitcoin actuellement réside dans le fait que les particuliers n’ont plus confiance dans les plateformes qui permettent de détenir un portefeuille. Tour à tour victimes de failles, les moyens mis en place pour sécuriser les biens des clients sont jugés largement insuffisants. Cette situation va avoir comme effet de faire fuir les personnes concernées.

En créant un nouveau modèle basé sur l’esprit d’une bourse, les deux frères jumeaux ont bien l’intention de redéfinir des bases solides pour le bitcoin. Le système sera donc complètement différent avec comme priorité la sécurisation des portefeuilles de chaque client. Les plateformes actuelles ne sont contrôlées par personne et les agissements peuvent parfois être remis en question, ce qui ne permet pas de développer une confiance sur le long terme.

De nouvelles règles à définir

bbLe bitcoin se prétend être une monnaie de l’avenir or il n’est pas possible d’en produire plus de 21 millions, ce qui a pour conséquence de limiter considérablement la spéculation, les achats et les échanges. Si le bitcoin veut réellement s’imposer à l’avenir, il est indispensable de lieu donner réellement les moyens correspondants. La Bourse Gemini possède donc des ambitions nettement plus importantes.

L’anonymat qui existe autour du bitcoin pourrait bientôt être de l’histoire ancienne car il est certain que cette situation porte préjudice à la monnaie virtuelle. Utilisé pour blanchir de l’argent ou pour des activités délictueuses, les différents pays ont du mal à l’accepter car une certaine méfiance s’est développée autour du bitcoin. Le passage à une totale transparence éviterait que les personnes mal attentionnées profitent de ce système et donnerait plus de légitimité à la cryptomonnaie à l’avenir. Cette opération devrait permettre une acceptation plus facile de cette monnaie mais certains utilisateurs risquent de ne pas apprécier.

 

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 3 février 2015 0 like

Réagissez à cet article :