Bitcoin

Le bitcoin deviendra t-il la prochaine forme de don ?

Idée lumineuse émanant du Canada, si le bitcoin a perdu une grande partie de sa valeur, il peut toujours être utile sous forme de dons aux différentes ONG à travers le monde. Au lieu de dénigrer cette cryptomonnaie soumise à de nombreuses critiques, le Canada a donc fait le pari de la valoriser.

La création d’un portail dédié

bbL’organisme gouvernemental censé promouvoir l’utilisation du bitcoin a donc trouvé une nouvelle façon de développer l’utilisation de cette monnaie virtuelle. Elle a alors proposé aux associations de s’inscrire sur un portail sécurisé permettant aux détenteurs de bitcoins de faire des dons du montant qu’ils souhaitent.

L’opération séduction a immédiatement fonctionné car ce sont pas moins de 350 associations qui ont décidé de figurer sur ce portail. Ayant conscience que le bitcoin fera partie de l’avenir, la proposition de l’utiliser à des fins autres que la pure spéculation est une entreprise très louable et largement saluée.

Une idée qui fait son chemin

bitcoinDepuis l’annonce d’une telle initiative, les pays prêts à reprendre le principe sont nombreux. Les fonds accordés aux associations par le gouvernement chaque année sont loin d’être suffisants donc utiliser la technologie nouvelle et l’invention du bitcoin pour réaliser des projets représente peut-être la solution. Développer de façon très simple le système de dons en ligne va encourager les particuliers à y avoir recours plus souvent que par les voies existant actuellement.

Il ne prend en effet que quelques minutes pour se rendre sur le portail mis en place, sélectionner l’association choisie et déposer un don du montant de son choix. Le mode de paiement est le même que pour l’ensemble des achats en bitcoins donc la procédure est déjà parfaitement maîtrisée par les personnes qui possèdent un portefeuille en bitcoins.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 11 février 2015 1 likes

Réagissez à cet article :