Bitcoin

Le bitcoin exonéré d’impôts en Allemagne

Ça y est, le gouvernement allemand s’est enfin prononcé, et a affirmé publiquement que l’argent gagné grâce aux bitcoins serait exonéré d’impôt au bout de un an. Il faut dire que c’est un sujet qui fait parler, car dans ce contexte de crise actuelle, beaucoup y voit une nouvelle ruée vers l’or.

Bitcoin

Le bitcoin, pour ceux qui ne connaissent pas, est une monnaie électronique crée en 2009 par Satoshi Nakamoto. Ce n’est pas de l’argent sonnant et trébuchant comme nous connaissons, c’est un pécule qui a pour support le disque dur des ordinateurs. Il permet d’acheter des services internet et certains e-commerces jouent le jeu du bitcoin. La valeur de cette monnaie varie. Il y a d’ailleurs eu beaucoup de fluctuations depuis le début de l’année 2013.

La monnaie Bitcoin

L’état allemand vient donc de prendre la décision d’exonérer les taxes sur ce type de revenu au bout d’un an. Il ne sera donc pas assimilé à d’autres types de ressources comme les actions ou les obligations, qui eux sont déjà soumis à l’impôt à hauteur de 25 % en plus des taxes initiales.

En Europe, on constate que cette monnaie est déjà assez populaire dans les pays anglo-saxons et dans les pays de l’est. Le concept progresse maintenant en France, où le bitcoin était jusque là peu connu.

Le Bitcoin sera t-il une monnaie courante du futur ?

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 1 juillet 2013 1 likes

Réagissez à cet article :