Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/tailleur/public_html/bitcoinfr.com/wp-content/themes/Myst/functions.php on line 168
Le bitcoin a réussi à s'imposer en Amérique Latine

Bitcoin

Le bitcoin a réussi à s’imposer en Amérique Latine

Intéressant encore peu de personnes il y a quelques mois, la monnaie virtuelle a connu un véritable essor depuis car elle apparait comme une solution à la situation actuelle. L’inflation écrase le pouvoir d’achat des foyers et empêche d’acheter un certain nombre de produits dont le prix s’exprime en dollars.

Une situation bancaire complètement différente

MyCoin2Pour comprendre l’essor du bitcoin sur ce continent, il faut au préalable comprendre que moins de la moitié des habitants des différents pays d’Amérique du Sud disposent d’un compte bancaire. Réaliser des transactions via Internet leur était donc impossible avant l’arrivée du bitcoin. Le développement de cette monnaie virtuelle en ligne a donc complètement changé la donne.

Avec le bitcoin, la façon de consommer a complètement changé puisqu’il donne accès à un nouveau pouvoir d’achat, certes uniquement en ligne, mais qui va permettre aux habitants de ces différents pays de s’équiper comme ils le souhaitent sans avoir à souffrir de leurs faibles revenus dans leur devise habituelle. Le bitcoin est un système monétaire à part, qui mérite d’être exploité dans ces conditions.

Des pays où le bitcoin s’impose naturellement

La plateforme Bistamp2L’Argentine fait partie des pays qui utilisent le plus le bitcoin car les argentins sont fans de nouvelles technologies et la possibilité de pouvoir acheter leurs produits en ligne auprès de sites acceptant cette monnaie virtuelle ne leur a pas échappé. Au Venezuela, le nombre d’ouvertures de comptes s’est largement multiplié, montrant un intérêt certain pour le potentiel de ce bitcoin.

Le Brésil est une preuve que ce système fonctionne puisque près de 2 millions de dollars de transactions en bitcoins sont effectuées chaque jour. La monnaie virtuelle a su s’imposer d’une façon tellement évidente que les brésiliens ne sauraient retourner en arrière. Il semblerait donc quez cette innovation ait beaucoup plus de potentiel que les différents pays semblaient le penser en première instance. S’elle ne peut se substituer à une devise en tant que telle, elle permet de la compléter et d’acquérir des objets qui ne pourraient pas l’être avec leurs revenus habituels beaucoup trop faibles.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 31 mars 2015 1 likes

Réagissez à cet article :