Bitcoin

Ebay tente de créer sa propre monnaie virtuelle

Une monnaie virtuelle indépendante

Bitcoin

Le 19 décembre dernier, les autorités américaines ont enfin adopté le brevet déposé par le site de vente en ligne eBay dans le but de créer une monnaie virtuelle indépendante. Le dossier avait été déposé en juin 2012 par les dirigeants du site spécialisé dans la ente aux enchères de bien d’occasion. De toute évidence, l’existence de moyens de paiement en ligne « universels » tels que Bitcoin n’a pas convaincu eBay d’adopter un moyen de paiement présent sur l’ensemble de la toile.

Un moyen de paiement plus fluide

eBay

La plateforme commerciale basée en Californie suit ainsi une tendance qui se développe progressivement, étant donné que les sites Amazon et iTunes ont déjà créé leur propre monnaie spécifique. Il s’agit de moyens de paiement fluides, qui peuvent devenir convertible facilement dans le cadre d’achats groupés. Ebay envisage par ailleurs un partenariat avec la société de paiement en ligne PayPal pour une plus grande fluidité des échanges.

Un éventuel étalon de valeur

Les monnaies en ligne telles que Amazon Coins, iMoney et la future monnaie de eBay peuvent rarement être utilisées dans la vie courante, mais peuvent servir à spéculer, étant donné qu’elles ont une valeur en monnaie réelle.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 5 janvier 2014 1 likes

Réagissez à cet article :