Bitcoin

Des doutes autour du créateur du bitcoin

L’annonce du journal Newsweek d’avoir trouvé le fameux Satochi Nakamoto avait créé une nouvelle surprise autour du bitcoin. Une fois l’effet estompé, le temps de l’analyse survient et il se trouve que nombreux sont ceux qui remettent en question ce scoop.

Une révélation trop rapide

Bitcoin

Le fait le plus étonnant concernant cette affaire est sans conteste la facilité avec laquelle la journaliste Leah McGrath Goodman a pu retrouver la personne à l’origine de cette invention révolutionnaire. Le commun des mortels pourrait penser qu’une personne qui a eu en sa possession un million de dollars veillerait davantage à sa sécurité.

Le retraité de 64 ans qui a avoué facilement avoir joué un rôle dans cette affaire a bien vite mis fin à l’entretien, laissant perplexe des millions de personnes. Un telle annonce publique aurait dû avoir des conséquences pour sa sécurité, sa qualité de vie, sa popularité et pourtant le monde du bitcoin n’a pas tremblé.

La communauté bitcoin doute

BitcoinAvec une monnaie virtuelle qui a à peine connu un soubresaut à lors de la révélation du créateur du bitcoin, la communauté correspondante attire l’attention sur le fait que le monde ne semble pas accepter que cette monnaie soit sans visage, complètement virtuelle et qu’il ait donc besoin de l’attribuer à une personne en particulier pour la légitimer.

De leur côté, les premières hypothèses concernant Michael Clear ou un groupe de chercheurs tiennent toujours la route car contrairement à cette annonce du journal Newsweek, rien n’est venu contredire cette thèse.

Le retraité Satochi Nakamoto trouvé par le journal ressemble pour l’instant à un individu qui refuse d’être en lumière et qui ne semble avoir de commun que le nom utilisé pour créer la devise. Des éléments supplémentaires sont attendus mais le mystère court toujours.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 15 mars 2014 1 likes

Réagissez à cet article :