Bitcoin

4100 bitcoins dérobés lors d’un cyber-braquage

Bitcoin

Ça s’est passé le 26 octobre 2013 : en deux attaques successives de la plateforme en ligne inputs.io, les pirates ont emporté 4 100 bitcoins rafflés sur les comptes des utilisateurs. Les détenteurs de ces comptes n’ont pas pu être tous remboursés, faute de moyens suffisants, et le site a dû fermer. L’administrateur du site ayant exprimé ses profonds regrets, incite les détenteurs de bitcoins à ne pas les stocker sur un dispositif connecté à Internet.

Bitcoin hackBien qu’ils n’aient pas pas pu décrypter les mots de passe, les hackers se sont infiltrés par une brèche dans le système de sécurité. On estime à 1,18 millions de dollars la valeur des bitcoins subitilisés, le bitcoin valant presque 300 dollars au moment du vol. Le portefeuille électronique inputs.io, pourtant réputé pour être hautement sécurisé, n’a pu rembourser qu’une petite partie de cet argent.

La nouvelle monnaie virtuelle dont le cours ne cesse de monter attire de plus en plus d’acheteurs ; elle est devenue une cible très convoitée des pirates informatiques. La recommandation faite aux détenteurs de bitcoins de stocker leur argent dans un portefeuille via un logiciel hors connexion est à prendre très au sérieux.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 10 novembre 2013 0 like

Réagissez à cet article :