Bitcoin

Comment et où acheter des bitcoins ?

Vous avez eu ouïe du bitcoin ? Cette monnaie électronique fait de plus en plus parler d’elle. Certains la décrient, mais beaucoup voit en elle la monnaie du futur…

Se procurer des bitcoins

D’abord il faut trouver un site qui vend des bitcoins. Ce n’est pas l’étape la plus simple, car il en existe beaucoup.

Le site bitcoin.de a une interface accessible en 3 langues (anglais, allemand et espagnol), c’est une plateforme pratique et avantageuse. Il y a aussi Bitcoin Central qui est très sérieux.

Aperçu du site bitcoin.de

Où rangez vous votre argent ? Dans un porte-feuille sans doute !

Lorsqu’on décide de posséder cette monnaie c’est pareil. Posséder un porte-feuille est donc la première chose à faire. Ensuite après avoir fait un dépôt il vous suffit de trader comme en bourse.

Les précautions à prendre

L’essor constaté du bitcoin multiplie le nombre de transactions et par la même, malheureusement, le nombre d’arnaques possibles.

Il faut donc faire attention à être assisté d’un tiers de confiance. C’est (comme son nom l’indique) une personne qui fait l’intermédiaire au cours d’une transaction entre deux partis. Ainsi : le vendeur lui confie ses bitcoins, l’acheteur lui confie son paiement. Une fois que le paiement est enregistré, le tiers donne les bitcoins à l’acheteur.
Cela évite le « charge back ».

Que faire de ses bitcoins ?

Que faire de ses bitcoins ?

Le pécule accumulé de bitcoins permet d’accéder à divers services sur internet. Mais pas que… des entreprises physiques acceptent maintenant d’être rémunéré avec cet argent.

Cela va plus loin, il est possible d’échanger vos bitcoins en carte cadeau chez Amazon, ou iTunes par exemple. Consultez la liste des sites web qui acceptent les Bitcoins.

Voilà, il ne reste plus qu’à vous faire plaisir !

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 17 juillet 2013 1 likes

2 commentaires

  1. olreak dit :

    Sur les conseils de cet article je suis allé sur bitcoin.de: attention c’est une énorme anarque.

    Après avoir créé mon compte, fourni des pièces d’identité et justificatif de domicile, on m’a indiqué que pour pouvoir acheter des bitcoins il faut que je fournisse les informations de mon compte bancaire. De là j’ai été renvoyé vers la page d’un soi-disant organisme de vérification me demandant le plus simplement de lui fournir le login/mot de passe de mon compte bancaire!

    Déjà qu’on se demande bien pourquoi on me demande des informations sur mon compte bancaire vu que je ne demandais pas à vendre de bitcoins mais à en acheter, on aurait plutôt dû me demander un numéro de carte bancaire.

    En plus je ne serai pas surpris que mon identité soit usurpée dans les semaines qui viennent, j’ai préféré faire une déclaration de vol de ma pièce d’identité trois jours après. Du coup j’espère secrètement qu’ils essaient de l’utiliser pour être attrapé par la police.

    Bref, maintenant dès que je vois un site qui me demande des justificatifs d’identité et de domicile, je sais qu’il s’agit d’une arnaque.

    • HUB dit :

      bitcoin.de fonctione bien pour moi .
      Toutes les plateformes d’échanges, demandes la vérifications des comptes bancaire.
      On ne peux payer en CB,(Si avec Virwox mais beaucoup de frais)Il faut leur faire confiance dans tous les shop c’eest pareil.

Réagissez à cet article :