Bitcoin

BitPay.com : le PayPal du Bitcoin !

BitcoinBitPay a été fondé en Mai 2011 par deux diplômés de Georgia Tech, Anthony Gallippi et Stephen Pair. Le but de la société est clairement de devenir le PayPal du Bitcoin, et elle s’en donne les moyens.

Des investisseurs réputés y croient

Les actions des investisseurs parlent plus que des mots ou des promesses, et à ce jour BitPay a reçu pour 510 000 $ de la part des investisseurs Barry Silbert et Jimmy Furland de SecondMarket et Shakil Khan de Path et Spotify.

Auparavant les employés de BitPay ont déjà investi pour 100 000 $ de leurs fonds personnels, ce qui montre à quel point ils sont investis dans le projet.

Pourquoi BitPay ?

Aperçu du site Bitpay.com

Aperçu du site Bitpay.com

BitPay accepte les bitcoins et transfère de l’argent réel dans les comptes en banque des entreprises, dans le fond les commerçants n’ont aucun souci à avoir avec les bitcoins, puisqu’ils finissent par êtres payés comme ils l’étaient auparavant.

La différence est que Bitpay se propose de faire sauter les frontières et les limitations, en permettant à n’importe quelle petite entreprise dans le monde de commercer et d’accepter le payement d’une autre entreprise se situant dans une zone où la transaction n’était pas possible auparavant.

Comment fonctionne le service ?

Monnaie Bitcoin

Il suffit de s’enregistrer sur le site bitpay.com pour créer une adresse de payement à l’aide de votre email, ce qui vous donne ensuite accès au réseau sécurisé Bitcoin (sécurité dont hérite également BitPay). Ainsi les commerçants bénéficient de boutons destinés aux achats et aux payements, qui contribuent à la simplification des ventes sur les sites, et les acheteurs font leurs achats en fournissant leur adresse email et leur mot de passe via une interface sécurisée.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 16 avril 2013 1 likes

Réagissez à cet article :