Bitcoin

Bitcoin-Wave va créer la première carte bancaire prépayée en bitcoins

Nouvelle qui va réjouir les détenteurs de portefeuilles en bitcoins, il sera bientôt possible d’utiliser ses bitcoins via une carte VISA prépayée. Le système sera le même que pour d’autres types de comptes en ligne, puisqu’il suffira d’alimenter sa carte pour pouvoir l’utiliser pour des retraits ou des achats.

Une précommande simple et rapide

MyCoin3Pour pouvoir utiliser ce système, il suffira de passer par la plateforme pour commander sa carte bancaire prépayée. Reliée au compte de l’utilisateur, les transferts de bitcoins vers ce mode de paiement seront réalisés en quelques minutes. Cette initiative permet de faciliter les démarches qui se faisaient jusqu’à présent uniquement par virements.

Les transferts de bitcoins réalisés sont programmés directement dans la devise du pays de l’utilisateur. Il lui suffira de renseigner ce détail pour pouvoir se servir de ce nouveau moyen de paiement sans avoir à se demander quelle est la somme correspondante dans la monnaie de son pays.

Une façon intéressante d’utiliser ses bitcoins

bbEn créant ce moyen de paiement, Bitcoin-Wave va participer au développement du bitcoin car cette monnaie virtuelle va pouvoir être intégrée à la vie quotidienne. Les possibilités vont être plus grandes par rapport aux plateformes qui ne permettent que de faire leurs achats en bitcoins. Il s’agit d’une façon judicieuse de donner le choix pour chaque achat.

Sur chaque site ou dans les différents commerces physiques visités, le détenteur de cette carte prépayée pourra se renseigner sur les moyens de paiement acceptés. Il pourra alors utiliser directement sa tirelire en bitcoin ou régler sa transaction grâce à sa carte prépayée. Le bitcoin s’intègre donc parfaitement dans la vie quotidienne grâce à cette nouveauté qui va répondre aux attentes des personnes qui possèdent des bitcoins mais qui se trouvaient encore limités.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 3 mars 2015 1 likes

Réagissez à cet article :