Bitcoin

Présentation du site officiel : bitcoin.org

Qu’est ce que Bitcoin ?

Bitcoin est une devise virtuelle P2P ouverte et libre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Qu’est ce que le P2P ?

P2PP2P vient de l’anglais Peer-to-peer (P2P) qui signifie « d’égal à égal ». Généralement, si on veut faire connaitre ou distribuer un fichier, on le place sur un site web où les internautes peuvent le télécharger. Ce site est donc la seule source du fichier. Si les téléchargements sont trop nombreux, le serveur risque de ne plus pouvoir répondre aux demandes.

Pour contourner ce problème on fait intervenir le P2P. Dans cette configuration il n’y a plus de source unique, tous les ordinateurs sont égaux. Chaque ordinateur peut recevoir et envoyer les fichiers qu’il possède déjà. Chaque ordinateur est en fait un petit serveur qui sert au partage de fichiers, permettant ainsi d’augmenter la disponibilité, d’augmenter la charge, et faciliter la gestion.

Bitcoin est donc une devise virtuelle P2P qui permet des transactions et des paiements internationaux instantanés, à moindre frais à l’intérieur d’un réseau collectif.

Présentation du site bitcoin.org

Aperçu du site Bitcoin.org

Aperçu du site Bitcoin.org

Le site bitcoin.org, présenté simplement et clairement, offre une navigation agréable et rapide. En quelques clics, on apprend comment, instantanément, échanger de l’argent ou effectuer des paiements vers quiconque, partout dans le monde.

Un autre clic et on sait comment sauvegarder les données. Encore un ou deux clics et on devient membre de la communauté bitcoin, ou on apprend comment acquérir les premiers bicoins ou comment les transformer en devises. Des liens pertinents, permettent, pour peu que l’on prenne le temps, de disposer de quantité d’informations sur bitcoin.

Utilité et intérêt pour ses utilisateurs

Bitcoin

Pour les entreprises

Le paiement Bitcoin est irréversible, c’est un moyen très sûr et économique de traiter des paiements. Comme il n’y pas de banque comme intermédiaire, les transferts sont très rapides. La communauté bitcoin se développant très rapidement, accepter cette forme de paiement, surtout pour le commerce en ligne, permet de trouver de nouveaux clients et de démarquer son entreprise des concurrents.

Pour les particuliers

Simplicité économie et rapidité des transactions sont aussi au rendez vous. De plus bitcoin, adaptable aux téléphones portables, permet de payer simplement par scan.

Consultez le site officiel de la monnaie virtuelle : bitcoin.org

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 13 avril 2013 0 like

Réagissez à cet article :