Bitcoin

La monnaie virtuelle le Bitcoin illégale en Thaïlande

Bitcoin

La plateforme Bitcoin Co. Ltd. faisait part des difficultés à utiliser cette monnaie en Thaïlande du fait de la législation du pays qui la considérait comme illégale. De ce fait, la société n’a eu comme choix que de stopper ses activités.

Une possibilité méconnue

Cette réaction de la part du gouvernement thaïlandais viendrait du fait que la monnaie est mal connue et qu’elle a donc besoin d’être encadrée pour protéger les consommateurs. En premier lieu, la licence demandée au gouvernement pour l’utilisation de cette possibilité financière avait été refusée directement en l’absence d’informations suffisantes.

Bitcoins

Par la suite, les autorités tout de même intéressées par le phénomène ont invité la société à une conférence permettant alors à la plateforme de s’exprimer sur le sujet et d’expliquer la nature de ses activités pour tenter de convaincre sur l’utilité de la monnaie créée.

Une absence de législation

Cependant, à la fin de la rencontre, la Thaïlande statue en défaveur des bitcoins estimant qu’il n’y a pas de lois correspondantes qui permettent d’encadrer de façon satisfaisante ce  mode de paiement et de contrôler les différentes transactions. De ce fait, les bitcoins sont refusés par le gouvernement préférant proposer à sa population de moyens différents de régler leurs achats en ligne qui ont su prouver leur fiabilité et qui sont plus connus.

Billet de 20 baht

L’interdiction est formelle avec une description précise des interdictions en la matière. En effet, l’achat et la vente de bitcoins sont interdits mais aussi l’achat de biens et de services dans cette monnaie tout comme que la vente correspondante. De même, l’envoi et la réception de bitcoins en dehors de la Thaïlande sont également interdits. De ce fait, il n’y a aucune possibilité d’utiliser cette monnaie même si elle n’est pas officiellement désignée comme inutilisable.

Lire le communiqué de presse publié sur bitcoin.co.th (en anglais)

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 3 août 2013 1 likes

Réagissez à cet article :