Bitcoin

Malgré la chute de Silk Road, le Bitcoin continue sa route

Avec la fermeture de Silk Road, beaucoup de professionnels voyaient la disparition de cette monnaie qu’ils avaient catégorisé en affirmant que son succès venait de sa fonction de blanchir l’argent et de favoriser les trafics illicites. Cependant, la situation actuelle montre bien qu’il n’en est rien.

Une monnaie indépendante

Le Bitcoin : une valeur sûre

La caractéristique principale de cette monnaie est qu’elle est complètement virtuelle et que donc aucun État ou banque ne peut réellement la posséder, de même que les acheteurs, qui obtiennent alors une valeur dans cette monnaie mais qui ne pourront pas acheter physiquement avec elle.

D’autre part, sa valeur évolue en fonction de la demande des particuliers et de l’offre qui est disponible. Il arrive donc qu’elle connaisse certaines fluctuations qui ne sont en aucun cas fonction d’une bourse ou d’un marché financier particulier.

Une nouvelle cible

Pièces de Bitcoin

Son développement s’explique largement car jusqu’à présent, son accès était limité aux experts qui étaient en mesure de maîtriser cette monnaie car le logiciel qui lui correspond n’est pas à la portée de tous.

Désormais, de nombreuses startups se sont développées autour de cette monnaie afin de permettre à tous les particuliers de profiter de la monnaie virtuelle la moins chère du marché compte tenu de commissions très faibles.

Pour vos transactions, préférez le Bitcoin qui permet des versements beaucoup moins onéreux que les autres systèmes de monnaies virtuelles existants sur la toile. Cela vous permettra de réaliser de belles économies.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 28 octobre 2013 0 like

Réagissez à cet article :