Bitcoin

Le bitcoin déchaîne les critiques sur son site

Le bitcoin est à l’origine de nombreux messages, échanges entre utilisateurs déçus aux autres écrits sceptiques sur l’avenir de cette monnaie virtuelle. Il apparaît en effet que les utilisateurs n’aient pas pris le temps de mesurer les possibilités réelles de cette innovation avant de réaliser un certain nombre d’actions avec elle.

Un avertissement explicite

Bitcoin

Un grand nombre de particuliers ont vu dans l’arrivée du bitcoin une opportunité pour gagner de l’argent. Cependant, ne maîtrisant pas toutes les variations du cours de cette monnaie encore particulièrement instable, ils ont perdu une certaine somme qu’ils pensaient pouvoir faire fructifier rapidement.

Les promesses de gros gains annoncés par des experts financiers se sont soldées par des échecs en série qui altèrent la vision du bitcoin.

Pourtant, le site dédié à la monnaie met bien garde sur de telles pratiques en recommandant de n’investir que les sommes à disposition et ne pas s’endetter. Elle reste toujours taxée d’arnaque, de monnaie douteuse par certains qui n’ont pas pris en compte cet avertissement.

Une mort annoncée

bitcoin

Dans le même ordre d’idées, nombreux sont ceux qui prédisent la fin, aussi rapide que l’arrivée, de cette monnaie virtuelle. Face aux scandales et aux difficultés rencontrées par ses différentes plateformes, il est très facile d’établir des jugements hâtifs en partant du principe que dans de telles conditions, le bitcoin ne sera pas en mesure de se construire un avenir durable.

Cependant, aussi bien les experts que les particuliers n’ont pas pris en compte le fait qu’il s’agit avant tout d’une innovation expérimentale. Il est évident qu’une nouvelle monnaie virtuelle ne peut s’imposer aussi rapidement car ceci est soumis à de nombreuses conditions. A l’heure qu’il est, personne n’est en mesure de savoir de façon précise comment va évoluer ce fameux bitcoin.

 

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 10 mars 2014 2 like

Réagissez à cet article :