Bitcoin

Présentation du site Bitcoin Central

Présentation du site Bitcoin Central

Aperci du site Bitcoin-Central.net

Aperci du site Bitcoin-Central.net

Bitcoin Central est un site pionnier dans l’univers du Bitcoin, il a à son actif d’être la place de change en ligne bitcoins/euros la plus importante d’Europe, mais également d’être le premier opérateur de change de bitcoins dans le monde, à avoir obtenu un agrément lui permettant d’opérer à 100 % dans la légalité.

C’est une évolution majeure qui ouvre la voie à l’utilisation des bitcoins par carte de paiement, par le biais d’un système de conversion instantanée en euros. Autant dire que Bitcoin Central est en bonne marche pour démocratiser Bitcoin et en faire un moyen de paiement alternatif acceptable par le grand public.

Quel rôle joue Bitcoin Central dans le monde du Bitcoin ?

Bitcoin

Bitcoin Central est un site de change en ligne, qui permet d’acheter/vendre des bitcoins contre des euros ou des livres sterling. Pour cela il suffit d’ouvrir un compte sur le site, puis de le provisionner en réalisant un virement, qui sera disponible au bout de 24 à 48 heures. Une fois votre compte crédité vous pourrez réaliser des achats de bitcoins.

Pour acheter des bitcoins, il faut passer un ordre d’achat, et celui-ci peut-être de deux types :

  • Avec limite : Dans ce cadre de figure on vend au prix minimum que l’on a fixé, ou l’on achète si la limite est supérieure au prix de vente proposé, dans le cas contraire l’ordre d’achat reste en attente jusqu’à ce que les prix descendent à la limite fixée.
  • Marché : Dans ce cas, on achète ou on vend à n’importe quel prix pourvu que l’on atteigne la quantité désirée (ce type d’ordre d’achat est déconseillé aux débutants).

Bitcoin Central permet donc d’acheter et de vendre des bitcoins, mais à la différence des autres places de changes de bitcoin, il permet une meilleure gestion des fonds liés aux bitcoins.

La différence de Bitcoin Central

Paytunia

Le porte-monnaie en ligne : Paytunia

Bitcoin Central propose l’utilisation du porte-monnaie en ligne PayTunia, pour une meilleure gestion des fonds. Les portes-monnaies bitcoins sont essentielles pour l’utilisation de bitcoins, et PayTunia est intégré de façon à tout simplifier au travers de l’interface utilisateur.

Depuis l’accord du 6 novembre 2012 avec l’établissement de paiement Accoba, Bitcoin Central a acquis un statut qui permet à ses utilisateurs d’avoir en toute légalité un compte en euros lié à leurs transactions Bitcoin, qui peut être crédité ou débité.

Consultez le site de Bitcoin Central : https://bitcoin-central.net/

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 14 avril 2013 0 like

Réagissez à cet article :