Bitcoin

Bitcoin-Central réouvre ses portes dès aujourd’hui

Bitcoin-Central

Bitcoin-Central, premier opérateur de change de Bitcoin dans le monde, fait savoir sur son site internet qu’il rouvre ses portes ce lundi 23 septembre 2013. Les utilisateurs sont donc invités à se connecter à leur compte Bitcoin-Central à la mi-journée en utilisant leurs login et mot de passe actuels. Le nouvel utilisateur peut, lui aussi, se faire enregistrer sur le portail du site en remplissant un formulaire prévu à cet effet.

Pour la validation de son compte, l’internaute doit présenter, c’est-à-dire télécharger un justificatif de domicile de moins de trois mois et une pièce d’identité valide. La période de validation du compte peut prendre quelques jours. Ce n’est qu’après cette période que l’internaute pourra effectuer un dépôt sur son compte.

L’entreprise précise, par ailleurs, que la pièce d’identité fournie doit être une carte nationale d’identité, un passeport ou un permis de conduire indiquant une période de validité. L’attestation de domicile peut, quant à elle, prendre la forme d’une quittance de téléphone, d’eau, d’électricité ou d’un relevé bancaire.

Quelques mots sur le Bitcoin

La monnaie virtuelle Bitcoin a vu le jour en 2009 sous l’impulsion d’un programmeur. Ce dernier avait pour nom d’emprunt Satoshi Nakamoto et prônait une certaine liberté individuelle. La monnaie n’intéressa au départ qu’un groupe réduit de personnes. Mais la situation ne tarda pas à évoluer, en effet, le Bitcoin connut un accroissement spectaculaire de sa valeur marchande. Aussi le monde de la finance s’y intéressa de près.

La monnaie Bitcoin est produite en fonction des besoins exprimés par ses utilisateurs. L’ordinateur de l’un d’entre eux peut être, à tout moment, choisi pour créer la monnaie. Par ailleurs, des achats peuvent être effectués sur plusieurs plateformes à l’aide de cette monnaie électronique.

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...
Publié le 23 septembre 2013 0 like

Réagissez à cet article :