Bitcoin

A propos

Le Bitcoin est un mix entre « Bit » et « Coin » ; le bit représente la plus petite unité numérique pour permettre facilement et rapidement la transmission de données entre machines ; le coin est le terme anglais qui désigne la pièce de monnaie.

Pourquoi opter pour le Bitcoin ?

Bitcoin

Crée en 2009, le Bitcoin est une monnaie virtuelle basée sur le concept de crypto-devise. Cette monnaie à été faite en réponse aux divers problèmes des transactions.

En premier, les transactions reviennent chères car il faut dépenser plus d’argent dans les divers frais : frais de gestion, frais de carte, frais d’impression et frais de courrier ; commissions, services supplémentaires tels que les assurances ou encore différentes taxes ; il est inévitable de dépenser plus d’argent pour effectuer des transactions.

En plus de cet argent dépensé en surplus, il est facile de constater avec la crise d’aujourd’hui que les banques ne peuvent plus assurer la garantie, la confiance et la sécurité de la monnaie.

Comment fonctionnent les transactions de Bitcoins ?

Transactions de Bitcoin

Les transactions de données avec Bitcoin, en l’occurrence la transaction de devises, sont transmises en toute sécurité parce qu’elles sont cryptées ; grâce au cryptage de données, la transmission ou précisément la transaction est incompréhensible parce qu’elle est découpée en morceaux ; dans le jargon, les données sont découpées en « lots » ou en « blocs », chaque morceaux est une seule partie comportant des lettres et des chiffres aléatoires. Et seul le destinataire peut regrouper les lots pour décrypter les données et obtenir la transaction.

Il suffit simplement d’imaginer avoir un porte-monnaie virtuel où vous faites vous-même la gestion de votre argent. Bitcoin vous permet d’acquérir ou de vendre en direct, que ce soit des biens ou des services. Alors que vous devez indiquer de nombreuses informations personnelles dans une banque avec le système classique, en plus des nombreux frais et intermédiaires qui prennent leur part, Bitcoin permet de passer outre toutes ces procédures fastidieuses, inutiles et couteuses.

Le Bitcoin possède un vocabulaire spécifique qu’il faut connaître avant d’en acheter.

Où peut-on acheter, vendre ou utiliser ses Bitcoins ?

Quelques sites de référence qui acceptent des paiements en Bitcoin :

  • Mega accepte aussi les Bitcoins !Bureaux de change : Bitcoin.de, Bitcoin-Central, Bitcoinme.com
  • Investir dans les Bitcoins : Etoro
  • Chèques cadeaux : Bitcoincodes.com
  • Produits alimentaires : Pizza.fr, Belgianflavours.com
  • Aliments pour chiens et chats : Drpet.es, Telepienso.com
  • Cosmétique : Shamanscents.com
  • Services internet : WordPress.com, Mega.co.nz, Mullvad.net, KalyHost.com, Reddit.com
  • Sites de jeux : Bitcoinpokersites.net, Bc-casino.com, Bitbook.biz
  • Divers : VirginGalactic.com, Arimaa.com, Thecrittercasual.com, Grasshillalpacas.com

Il existe aussi des sites de vente de logiciels, de musique, d’annonces et bien d’autres encore qui acceptent les paiements via Bitcoin.

Si vous souhaitez fructifier votre capital en tradant des bitcoins, rejoignez la plateforme Etoro aujourd’hui et bénéficiez de 70$ de bonus à l’inscription (sans condition et sans engagement).

Restez branché
Recevez les dernières actualités Bitcoin, les analyses du marché, l'évolution du cours...